[supprimé]
Pour ma part, je n'arrive pas à télédéclarer sous fedora core 3. En fin de procédure, après avoir tout inscrit dans les bonnes cases et donc au moment de signer ma déclaration, un message conclut que la demande n'a pas pu aboutir.
Motif -> "L'accès au service est momentanément indisponible.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous
nous efforçons de rétablir le service dans les
meilleurs délais. Merci de bien vouloir vous
reconnecter ultérieurement"
Qui a réussi à télédéclarer sous linux ? Merci de me répondre. Ca me fera avancer. Car le fisc m'a répondu très officiellement qu'il est impossible de faire sa déclaration sous notre bon OS. Pierre
[supprimé]
Ah bon ? alors, on a le doit de pas payer ses impôts si on a GNU/linux ? :-D
kiki
Bonjour,
je ne sais pas si tu as consulté le tutorial sur ce site au sujet de la déclaration!
Sinon, le serveur indispoible, j'ai appris qu'ils étaient pris à défaut par le succès de cette opération, et que leur serveur n'arrivait pas à gerer ce problème, donc ton problème peut venir de là, sinon réessaye...
bpier
Je vais reessayer plus tard ce soir. On verra bien. Pierre
[supprimé]
Ben moi je te réponds officiellement que j'ai réussi sous Fedora Core 4 test1!!!!
Il faut lire le tuto qui dispo sur le site, par contre à la fin j'avais le même message que toi avant que je me décide de passer de Firefox(1.0.2) à Mozilla(1.7.6). Ne pas oublier de faire un "export LANG=fr_FR".
Ne me demander pas pourquoi la signature electronique ne marche pas avec Firefox mais avec Mozilla je n'en sais rien du tout, même si je pense que c'est à cause de la variable d'environnement LANG.
A+, Nico.
kmanu
Je n'ai pas réusis non plus.A la fin à cause de la signature numérique.Il me marquait service indisponible.J'ai bien suivi le tuto (très bon d'ailleur), mais ça ne fonctionne pas avec firefox, pourquoi?En + j'avais la flème d'installer Mozilla.
_Olivier
Cela a fini par fonctionner pour moi ! (Fedora Core 3 & Firefox 1.0.2)
J'étais confronté à la fameuse redirection (indisponibilité du service) lors de la signature.
En tapant dans une console :
$ export LANG=fr_FR
puis
$ firefox
j'ai pu enfin signer ma déclaration.
Je n'ai pas bien compris ce que faisait exactement la commande export mais je suis preneur d'éventuels éclaircissements !
_Olivier
flyingpenguin
Salut 🙂
export permet d'exporter une variable.
c'està dire que dans ton cas, tous les programmes de ton utilisateur sauront que la variable LANG a pour valeur fr_FR
Pas sur d'avoir été très clair :-s...
Benoit7114
Et il n'y as pas moyen de fixer ca de maniere définitive dans un fichier de conf?
valhalla
Salut!
Ben ca n'a rien a voir avec Linux. C'est que c'est devenu totalement impossible d'utiliser le service 🙂 Au tout debut ca marchait tres bien mais maintenant c'est chaud... Le seul moyen doit etre d'essayer en plein milieu de la nuit.
A+
jula
salut,
En ce qui concerne la variable LANG, j'ai remarqué que quand je l'initialisais dans mon .bash_profile cela pouvait "entrer en conflit" avec ce qu'il y a dans le fichier /etc/sysconfig/i18n, genre echo $LANG me donne ce qu'il y a dans mon .bash_profile mais toutes les application que je lance vie la menu suivent ce qu'il y a dans le i18n ou inversement (je ne sais plus, j'ai mis pareil dans les deux maintenant...).
Pour la télédéclaration, bah c'est la première fois que je joue à déclarer mes revenus (nouvelle dans le monde du travail, fini les études!) donc j'ai fait une version papier ce coup ci, et ce sera pour la prochaine fois sur le net, en espérant qu'ils aient prévus un peu mieux le nombre de télédéclareurs!!
cordialement,
jula.
bpier
Bon, moi, je tente de faire àa sous root via gnome-terminal pour lancer firefox. Mais à la fin de la procédure, je n'arrive toujours pas à aboutir. J'ai aussi, entre temps, installé mozilla. On verra si ça marche. L'export lang, faut le lancer depuis son répertoire perso ou depuis celui du navigateur ? Pierre
bpier
Eh bine, voilà : après un export lang, sous mozilla, effectivement, la déclaration est passée comme une lettre à la poste... Mais, au fait, pourquoi n'ai je pas choisi la poste ? Reste maintenant à passer la mienne. Je conseille, ce que les petits camarades ont tellement mieux dit au-dessus, de choisir mozilla (en français) plutôt que firefox. Maintenant, reste à dire aux impôts que sous linux, on peut télédéclarer. Pierre
bpier
La seconde déclaration, la mienne cette fois, est également bien passée sous mozilla, après un export lang, en root via gnome-terminal. Terminé pour cette année. Tout baigne. Pierre
sylens
hélas si cela a à voir avec linux.
je viens de signer ma déclaration il y axactement 3 mn. Jusqu'à présent je n'y arrivais à la signer avec le fameux message votre demande n'a pu aboutir.
j'ai utilisé export LANG=FR_fr et mozilla 1.7.3
j'ai pris deux risques: j'ai du faire cela sous root car sinon j'avais un message d'accès refusé pour l'installation du module java.
je vous remercie de m'indiquer comment faire cela sans passer sous root (je pense que je dois donner des droits à mes modules java)
deuxième risque: je n'ai pas abandonné, alors que je ne savais pas si je pouvais signer électroniquement avant le 19.04.
mais je savais que je pouvais compter sur ce fabuleux forum....
merci à vous tous :lol:
sylens
PS:il serait bien que le gouvernement fasse dans l'altermondialisme...
flyingpenguin
sylens a écrit:
PS:il serait bien que le gouvernement fasse dans l'altermondialisme...
C'est pas vraiment leur truc à mon avis... :lol:
jlo
Juste pour infos:
J'ai pu le faire avec firefox
en le lancant à partir d'une console en root et après l'export LANG
donc pour résumer:
su
<mdp>
export LANG=fr_FR
firefox
Je m'y suis repris à plusieurs fois (serveur indisponnible) mais ça a fini par marcher.
Bon, c'est vraiment pas génial d'être obligé d'être en root pour ça..; mais au moins ça marche avec firefox !
denis
bah pour ma part, je n'arrivge pas à obtenir le certificat, le module java est installé, je rentre mes paramètres, et ...
il me propose d'entrer mon mot de passe, mais là.. j'arrive pas à entrer quoi que ce soit dans la case!
Pourtant le curseur clignote, et quand je fais un clic 'milieu', y a des "carrés" qui remplissent la case, mais impossible d'y entrer un caratère.
Suis sous FC3 Firefox 1.0.3 JRE 1.4.2 (freshrpms).
J'ai réussi à générer le certificat en entrant le mot de passe par : écriture du mot de passe dans un truc queconque où on peut taper du texte, sélection du texte (mot de passe), collage dans le rectangle sur la page par un clic milieu...
C'est vraiment bizarre... est-ce qu'il faut impérativement JRE 5.x?
j'essaierai la suite plus tard, en tout cas la génération du certificat sous WinXP dans Firefox 1.0.3 fonctionne nickel, sans rien avoir à paramétrer!
Conclusion, c'est bien Linux qui n'est pas vraiment supporté.
merci, à+
diefaust
Bonjour
J'ai eu le même problème que Sylens (impossible de saisir le mot de passe dans l'inputbox java alors qu'il y a le curseur qui nous nargue en clignotant) et j'ai grillé les trois certificats autorisés pour une année civile !
Heureusement en téléphonant à la hot-line et en expliquant le bug sous linux ils ont été compréhensif et ils ont RAZ mon compteur de certificat.
J'ai résolu le problème de la façon suivante
1°) Il faut installer le jre1.5.0_02 de SUN.
2°) Il faut installer le plugin java pour firefox.
J'ai eu des pb pour l'installer car Firefox ne voulait plus démarer une fois le plugin installer.
supprimer tous les liens symboliques du plugin java dans les repertoires suivant (et autres versions si vous avez.)
/usr/lib/mozilla
/usr/lib/mozilla-1.7.3
/usr/lib/mozilla-1.7.6
/usr/lib/firefox-1.0
/usr/lib/firefox-1.0.1
/usr/lib/firefox-1.0.2
et le recréer dans le dernier repertoire de mozilla.
Prendre la version ns7 et non pas la version ns7-gcc29 !
utiliser la commande en root :
ln -sf /usr/java/jre1.5.0_02/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/mozilla/plugins
(mersi FAQ non officielle de FC3)
http://perso.wanadoo.fr/fester/faq-fedora.html#installsoftware
Utiliser le lien suivant pour tester la JVM
http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml
Moi j'ai réussi ma télédéclaration, mais il m'en reste une à faire et les serveurs sont pas mal surchargés.
Bon courage.