Bonjours, je ne savais pas trop ou mettre mon problème dans le forum.
Je m'explique, je suis sous fedora 11 et tout marche très bien, j'ai besoin d'utiliser certain logiciel que l'on ne trouve uniquement que sur windows xp. Grace a win certain fonctionne d'autre malheuresement non.
J'ai créer un pc virtuel se qui est assez bien car j'ai pu installer win xp pro dessus sans problème,mais n'eyant pas un ordinateur très puissant sa rame pas mal.
Donc j'ai voulu me faire une partition en lacant mon cd win xp pro mais quand il se lance après avoir appuyer sur une touche au démarage bien il bloque.... donc je voulais savoir si il était possible de l'installer par une autre voie.
Sa me fait sa avec tout mes disque dur avec win xp mais les cd fedora passe bien donc je comprend pas trop.

Merci d'avance.
On fait pas de support Windows ici O_o
Je sais bien mais je voulais savoir si c'était possible d'installer une os win xp pro depuis ma session fedora 11.
Non, les Windows ne peuvent être installés que depuis Windows.
Sinon, pourquoi ne pas racheter de la RAM pour supporter mieux les bureaux virtuels ?
Solution alternative : as tu essayé d'utiliser Wine pour faire tourner tes logiciels ?
Donc j'ai voulu me faire une partition en lacant mon cd win xp pro mais quand il se lance après avoir appuyer sur une touche au démarage bien il bloque....
L'installation de window (quelqu'il soit win98, xp, vista) doit être faite sur le premier disque actif et sur une partition primaire. Ca c'est le premier point. Le second fais toi une copie de ton grub car à l'installation celui ci va écraser le mbr de grub et il te faudra le réinstaller pour pouvoir booter aussi bien sous win que sous linux.
Dernier point, sur les problèmes d'installation de window, prévoir les drivers de disques à l'installation car nativement il a des fois des problèmes de reconnaissances de disques (principalement avec les dd en scsi et en sata).
1 - Pas de support Windows ici, c'est LInux :/
2 - Wine est la pour éviter de recourir a ces bien trop radicales méthodes :o
3 - Souvent, quand le CD Windows vient d'une machine "courante", le CD est une license OEM, et peut se bloquer quand le matériel pour lequel est prévu ce CD n'est pas le bon.
4 - TU devras réinstaller GRUB avec Fedora si tu installes Windaube, et ton PC est bien plus tranquille sans un poids lourd dans la partoche d'a côté 😉

Bonne nuit :p

zHt.