passe-partout
Voilà,
pas que ce logiciel m'enthousiasme au plus haut point, mais les récents changements dans la politique de développement de Adobe vis à vis de Linux, me donne envie de télécharger, et pourquoi pas utiliser..., leur logiciel, pour leur dire:
"c'est cool continuez comme-ça!"
De plus, si beaucoup d'utilisateur le dl sur leur site, cela ne peut que les engager à continuer sur leur lancée!
[supprimé]
Perso, je l'ai testé et je le trouve pas terrible du tout ! il sacade énomément quand je fait défiler les pages d'un document pdf, alors que je n'ai pas ce problème avec gpdf !
C'un peu comme nero, les versions linux ne vale pas les versions windows !
passe-partout
ben en fait le prog, que ce soit sous windows, ou nux je le trouve pas terrible. Mais c'est louable de leur part de s'intérresser à autre chose que l'autre *#@%*::!'
Nous nous plaignons par exemple de ne pas avoir assez de jeux sous linux, si dès qu'un arrive et qu'il n'est pas aussi léché que sous win alors que ça fait des années qu'il developpe dessus, et qu'on fait la fine bouche, c'est pas cool!
Mais bon j'avoue il est pas terrible.
Bob_Morane
Reader saccade partout. Mais sinon c'est vrai que c'est encourageant pour Linux. Sinon je pense qu'il dispose quand même de fonctions supplémentaires par rapport à gpdf, donc au cas ou on en aurait besoin pourquois pas. 🙂
Silvyn
Je suis sans doute l'exception qui confirme la règle !! :-D
Mais pour ma part je préfère du coup cette version d'acrobat, le défillement est fluide, et effectivement il y a plus d'options pour le confort de la lecture et autre, alors que les autres version me convenais moins, comme quoi !
phlux
J'ai contasté que certains PDF étaient illisibles sous gpdf, par exemple certains créés via openoffice. Du coup, j'ai carrément supprimé gpdf et je ne me sers que de acrobat (je sais c'est mal). Autre truc gênant, les PDF au format paysage ne sont pas affichés "droit" dans gpdf automatiquement. Bon, c'est mineur mais agaçant :-?
Voilà, c'était mon vilain troll poilu du vendredi :-D
Ben_Zebu
Je viens d'installer acroread 7 et je suis agréablement surpris par sa vitesse de lancement. J'ai plutôt tendance à utiliser ggv car on peut remettre à jour (Crtl+R) un pdf ouvert comme pour une page internet.
coucou60
J'ai installé Acroread 7 et, même s'il n'est pas parfait, je le trouve supérier à gpdf. Une grosse amélioration par rapport à la version 5 linux. Je l'utilise donc sans état d'ame et sans aucun remord. Les querelles de clochets....
A+
mtahitibob
Moi j'utilise xpdf, il est simple et tres leger.
Il est egalement pratique pour ca fonction "reload", on a juste a appuyer sur la touche "r".
++
Sat
gpdf et kpdf sont des surcouches à xpdf, c'est suffisant mais je les ais jamais vraiment apprécié, acrobat reader 7 leur est nettement supérieur question ergonomie, fluidité, compatibilité ...etc c'est déjà une nette évolution par rapport à la version 5 et son horrible GUI motif.
Mais je pense que pour une utilisation de base, on peut très bien se passer d'acroread, Evince me semble un projet très prometteur avec une UI HIG-compliant, la version de rawhide permet déjà de visualiser des documents pdf complexes.