RickyLoad
Bonjour,
Voila j'ai un chipset Audio intel ( HDA realtek 880 ) , j'ai telechargé le driver sur le site , compiler et là il me demande "d'editer le fichier /etc/modules.conf "
Le blem c'est que mon fichier ne se trouve pas ds les /etc ....
Je l'ai trouvé ds un dossier ou je l'avais decompresser mais quand je veux l'envoyer sous /etc , il me refuse l'acces ( même en etant logguer en root !)
Donc pouvez vous m'aidez a config ce dit fichier afin de terminer l'install et me dire comment l'envoyer sous /etc qui doit être sa place definitive .
Je vous fais une copie du fichier modules.conf parce que deja je vois pas ce que je dois modifier !! erf
deja voila ce qu'il me demande :
Step 4. Edit your /etc/modules.conf or conf.modules depending on the distribution
(Please refer to the attached modules.conf)
et le dit fichier modules.conf
#alias sound-slot-0 via82cxxx_audio //remark this line, this is default audio driver
#====== added those lines =============
alias char-major-116 snd
options snd major=116 cards_limit=1
# -- Azalia controller -----------------------------
alias snd-card-0 snd-azalia
options snd-azalia index=0 id="Azalia"
#--- Intel 8x0 , SiS 7012 and NVidia----------
#alias snd-card-0 snd-intel8x0
#options snd-intel8x0 index=0 id="ICH"
#--- Via8233 Via686a -------------------------------
#alias snd-card-0 snd-via82xx
#options snd-via82xx index=0 id="VIA"
#--- ATI -------------------------------
#alias snd-card-0 snd-atiixp
#options snd-atiixp index=0 id="ATI"
//=================================
alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
#=================================
post-install sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -L >/dev/null 2>&1 || :
pre-remove sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -S >/dev/null 2>&1 || :
Merci pour votre aide , je desespere d'avoir un jour du son 🙂
Rickyload
p.s. a titre info je suis sous kde
[supprimé]
le fichier que tu dois modifier s'appelle probablement
/etc/modprobe.conf
il faut à mon très très très très humble avis que tu y rajoutes une des lignes qui commence par "alias", celle là par exemple :
alias sound-slot-0 via82cxxx_audio
et n'oublie pas de sauvegarder le fichier avant de le modifier !!!
RickyLoad
Re
Bon pour l'access au fichier t'as raison !! mci deja c'est bien ds ce fichier que se trouve les autres alias !
Mais après avoir essayer de coller tous les alias les uns après les autres .....que dalle marche pas 🙁(( erf
Je sais pas ; peu être le driver mal compilé ; mais aurais je ces choix s'il etait mal install ?
Bref si vous avez une autre solution pour cet sa......rie de chipset intel " dernière génération " qu'il dise ! mouarf
Mci
Rickyload