Je viens de m'installer un kernel fedora 2.6.11 tout beau tout neuf avec smart. 8-)
Cependant, lorsque je démarre avec, j'ai un problème avec le systeme de fichiers et on me demande mon mot de passe root pour le réparer.
Sinon redémarrage. (c'est ce que je fais d'ailleur et je repart sur le 2.6.10 qui fonctionne bien.)
Vous allez me dire : pourquoi changer de kernel!
pourquoi pas?
Juste pour voir par exemple... :-D
ben si on te demande de réparer le système de fichier, juste fais le !
la commande approprié est : fsck
genre : fsck -af /dev/hda1

et tu verras...
..et je verrais:
fsck.ext3 n'arrive pas à monter le systeme de fichier sur /dev/hde1 (enfin ça c'est ma traduction).
Il me propose de faire:
#e2fsck - b 8394 (pas sur du numéro) /dev/hde1
Je pense que cela vient de ma "super carte" ite8212 sur laquelle mon deuxième dur est connecté. (je dis cela parce que si je vire la carte, et donc le dur, je continue à obtenir les symptômes et ce même en démarrant avec le 2.6.10).
AMHA il faudrait que je vire le support du module (un truc dans le genre)...
Un poil la flemme ce soir. :-D
J'attends le rpm du module NTFS pour bien tout faire en flemmard! lol
en fait le truc, c'est que lors du passage du kernel de base à celui sous lequel je tourne, tout c'est bien passer (il faut dire que ma carte n'était pas reconnu dès le début).
Et que en plus hde1 n'est pas en NTFS! :lol: mais en ext3.
8-) je me suis fais un pc pour Linux, en plus de mon ordi pour la zic qui est sou le truc qui tourne avec le ntfs.... :roll: mais où tous les progs de zic sont....:roll:
Je confirme que pour ma part avec yumex tout c'est bien passé ce matin, ainsi que la mise à jour avec le module ntfs.
Bonjour

Pour moi l'instal du Kernel s'est bien passée (yumex) mais...

Effectivement plus de NTFS (merci pour l'info de la dispo du nouveau rpm ntfs)

et surtout plus de driver ATI, bien qu'ayant installé (sous la version précedante du Kernel) le dernier xorg 6.8 version 8.12.10.

Durant la phase de demarage il apparait en rouge.

Autre phénomene, à la fermeture de la session, pour retour au gestionnaire de connexion, y-a plus rien --> ecran noir avec un gros curseur clignotant en haut à gauche.. Plus aucune action possible au clavier.
Est-ce un PB de driver graphique, ou un pb d'install?

quelqu'un sait-il si le dernier ATI 8.12.10 est compatible avec le nouveau Kernel 2.6.11 ou pas.

Si oui, comment régler ce PB et reactiver fglrx corectement?

En attendant, j'ai desintallé le new kernel.

Pour finir une derniere info à destination des debutants comme moi (Sous Linux depuis 1 mois environ)

Lors de l'installation du kernel, le fichier de démarage de Grub (grub.conf dans /boot/grub/) est modifier pour lancer le nouveau Kernel automatiquement.
Cela ne me convenait pas et j'ai galeré pendant 1 heure pour remettre en démarage auto mon vieux WinXP (pour les autres membre de ma famille!)

En tête du fichier grub.conf il y a cette ligne:
default=0
Puis dessous, chaque système répertorié commence dans une section ayant pour titre ''title ......''
Il suffit de compter à quelle ligne title ce trouve le systemes souhaité et de mettre ce nombre dans default.
il serait aussi possible de changer l'ordre des sections mais bon..
A faire sous root évidement...
Facile non? faut vraiment rien connaitre à Linux pour galerer comme ça!!

Merci pour les réponses souhaité sur ATI :-o
pour ati c'est comme pour le module nvidia, faut attendre qu'il sortent ou se taper l'install à la main.
Pour ton pblme avec le 2.6.11 & les pilotes ATI,
cela peut fonctionner mais il faut mettre la main
à la pâte...

1 - recompiler ton noyau (ya un tutorial sur le sujet)
avec le support de AGPGART en tant que module.
=> Device Drivers -> Characteres Device ->
/dev/agpgart (AGP support)
=> CONFIG_AGP=m
(profites-en pour activer le support NTFS)
Reboote sur ton nouveau noyau.

2 - patcher les sources du module d'ATI (2.6.11 pagetable patch)
http://www.uusikaupunki.fi/~sasuomin/8.12.10-2.6.11.7.patch

Puis, recompiler, le tout! installer

et voila, ca re-marche! :-D
Chui content, j'ai tout posé avec synaptic... noyau, ntfs et nvidia... rien à faire et tout marche, le bonheur! :p
Quelques infos.

Le driver Nvidia 7174 fonctionne correctement avec le noyau 2.6.11 (je l'utilise sous FC4 depuis sa sortie).

Pour ATI ça ne marche pas.

Avec la version 8.12.10 la compilation échoue.

Avec les 2 pacthes présents sur le forum ATI qui permettent de compiler le driver (et fonctionne pour les autres distributions), c'est le chargement qui échoue (problème drm).

Le problème serait donc spécifique au noyau de Fedora.

Pour l'instant je suis revenu sur le driver OpenSource et j'attends de pouvoir retester (autres versions du noyau, du driver ou des patches).

A suivre...
Bon c'est fini de me faire envie comme ça là! 🙁 🙁 🙁
non, mais c'est vrai quoi: " ben moi ça marche nickel..."
Z'auriez pas une p'tite technique à me proposer pour pouvoir passer sur ce cht'it noyau?
:-D :-D
Bon faut dire que je suis vraiment le dernier des flemmards.
Il suffisait de démonter le disc et virer la ligne du fstab pour que ça fonctionne correctement.

Edit:
comment je pourrais forcer la detection de périph, une fois al distro démarré. (parce que kudzu ne detecte pas ma carte, ite toujours, au démarrage).
La dernière fois je l'ai enlevé et remise mais bon j'aimerais éviter d'ouvrir le pc.
un p'tit up.
Pour dire quand même que je ne sais pas si ce sont les derniers nvidia ou le 2.6.11 qui on fait ça mais, j'ai augmenter de 400 point mon score à glxgears!
(toujours à la recherhce d'une soluce pour forcer la detection de ma carte sans ouvrir mon pc)
Pour ATI ça ne marche pas.

Avec la version 8.12.10 la compilation échoue.

Avec les 2 pacthes présents sur le forum ATI qui permettent de compiler le driver (et fonctionne pour les autres distributions), c'est le chargement qui échoue (problème drm).
il te faut recompiler ton noyaux fedora avec le support AGPGART en module, et tout rentrera dans l'ordre.

j'ai eu un petit pblme avec la recompilation (2.6.11_FC3_14), j'ai posté un commentaire dans le tutorial à ce sujet.

bon courage.
personne ne sait où se trouve les sources pour ce noyau?
un mois plus tard
  • [supprimé]

remi a écrit:
Quelques infos.

Le driver Nvidia 7174 fonctionne correctement avec le noyau 2.6.11
Bonjour,

chez moi ça marche pas, j'ai une erreur à la fin de l'installer nvidia "unable to load module nvidia.ko"

j'ai pourtant essayé de lui mettre les kernel headers mais rien n'y fait

merci de votre aide