Que c'est un trou de sécurité évident, la cause de 90% et + des problèmes sous MS windows et autres par exemple...

Tant que tu ne l'utilise pas en permanence cela ne pose pas vraiment de problème 😉
root en terminal il y a moins d'appli qui sont chargé donc moins de possibilité pour un pirate d'utiliser de possible faille de sécurité.
root graphique est aussi interdit car certains ne prennent pas la peine des recommandations et font n'importe quoi
En cas de besoin certaines applications demande temporairement l'utilisation du mode administrateur.
En root en graphique ce posent aussi tous les problèmes de droits et d'appartenance des fichiers
root de console est beaucoup plus dangereux pour les debutants, puisqu'on peut ruiner don systeme par une seule commande de 5 characteres
Tout aussi valable en graphique....
Hey tout le monde !

Je suis un pur débutant avec Fedora et pour l'instant je suis toujours connecté sur le compte root en graphique, je vais donc cesser maintenant ^^

Dites moi puisque l'on parle de sécurité, n'y a t-il pas d'antivirus sous fedora?

++
En root en graphique ce posent aussi tous les problèmes de droits et d'appartenance des fichiers
les droits ne sont pas verifier de la meme maniere ou ne sont pas verifier du tout ?

Pour ma part, j'utilise root en graphique lorsqu'une appli interactive en a besoins (du style system-config-network). Mais je quite ce mode des que j'en qi plus besoins. cela limite certainement les risques.
Attention quand je dis pas de root en graphique je parle de se loggé depuis gdm/kdm en root, je ne parle pas d'ouvrir un terminal se connecter en root et lancer une application, ou lancer une application et lui donner le mot de passe root car elle le demande
Ça c'est normal 🙂

Le problème des droits quand on le log en root en graphique (depuis gdm/kdm donc) c'est que tu as tous les droits, tu peux donc accéder à des répertoires de configuration et d'application auquels tu ne devrais pas avoir accès.