AMD fabrique des processeurs de type Intel ils sont absolument compatibles, ont exactement le même jeu d'instruction de base malgré une architecture différente et ils font même de meilleurs puces Intel qu'Intel.
Pour les portables, c'est la merde, vu que les constructeurs utilisent pas mal de matériel exotique, très mal supportés ou buggués, donc il faut faire bien attention à ce que l'on achetes, au pire, tu peux prendre un mac, ça revient au même prix qu'un bon portable pour une qualité supérieure, c'est plutot bien supporté sous linuxPPC, très bien avec GNU/Darwin.
j'ai un très beau portable de marque Keynux, et je me permets de faire de la pub car c'est une des rares marques qui vous livre un portable SANS système d'expoitation...Billou n'a pas besoin de mes sousous...
bon, je l'ai quand même installé en Dual boot XP/FC2 mais la partition Windows n'en a plus pour longtemps à vivre temps elle m'est devenu inutile.
Bref, Fedora marche très bien sur un ordinateur portable, même les drivers ATI en y mettant de la bonne volonté... le seuil périphérique pour lequel il n'existe pas encore de drivers pour mon portable est la Webcam intégrée à l'écran, mais ça ne saurait tarder...des projets sont en développements...
vive Fedora 🙂
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.