Sujet RESOLU !

Bonjour,
Voilà j'ai un clavier USB avec la fonction trés pratique de rétro-éclairage celle ci s'active avec la touche arrêt défil et là je vois la vie en bleu
Tout cela fonction parfaitement sous ...... XP/Vista mais dès que je passe sur une Fedora qu'elle soit virtuelle (vmware) ou physique ben là ça ne marche plus, la touche est inopérante et c'est bien frustrant. J'ai installé par défaut le clavier français et testé plusieurs autres modèles sans succès.
A noter que j'ai le même problème sur Ubuntu.
Voilà si quelqu'un à une solution
D'avance merci
Je dirai rapport le bug sur le bugzilla 🙂
Il faut juste que tu trouves la commande qui declenche l'allumage et l'extinction du clavier, puis tu l'associe à la touche souhaitée.
C'est quoi le modele de ton clavier?
Pour information, mais ça n'a pas l'air ton cas ici, j'ai un clavier rétro-éclairé sur mon PC portable Dell Studio 17.
Et fort heureusement, j'ai tout de suite remarqué que son activation était "matérielle" et non logicielle, c'est-à-dire qu'il peut se gérer même si l'on n'est que dans le BIOS. Jamais de problèmes pour le gérer sur quelque OS que ce soit, donc...

Bonne chance pour trouver la commande d'allumage/d'extinction.
Et si tu essayes avec la combinaison de touche FN+arrêt défil
Sinon j'ai trouvé une piste avec ubuntu-forum: "ICI"

Donc cela doit fonctionner mais faut bidouiller un peu...
Super merci pour vos réponses je vais tester la solution fournie sur Ubuntu
Bonne journée
Tiens nous au courant, si cela fonctionne.
tu nous a pas donné la référence de ton clavier
on peut pas vraiement t'aider donc

perso j'ai un logitech illuminated keyboard qui fonctionne parfaitement
Moi j'ai le logitech G15 et le rétro éclairage fonctionne trés bien, il est vrai que j'ai un bouton spécial pour sa. La seul différence avec XP c'est que mon ecran n'est pas gérer je n'est donc pas l'affichage de l'heure et du calendrier et la consultation des boites email mais c'est pas grave. Le bouton du son fonctionne c'est impec quand on regarde les vidéos sa m'évite de lever le bras pour changer le volume sur mes enceintes 8-).

Dans les propriétés du clavier tu n'as pas essayer de regarder pour voir si ton clavier était dans la liste ? (systéme -> préférences -> clavier -> onglet agencement en haut de la fenêtre
Ok c'est bon j'ai eu la solution sur le forum UBUNTU (au passage un grand merci aux contributeurs)
Mon clavier est un XBOARD à 15€ chez Cdisc.... mais la solution fonctionne à priori avec tous les modèles dont le rétro éclairage s'active via la touche "arret defil".
nota cela fonctionnait parfaitement en mode console mais pas sous Gnome ou XFCE.

Donc voila la solution

" Début de citation
Donc pour l'allumage:
Code:

xset led 3

Pour l'eteindre:
Code:

xset -led 3
Fin de citation"

On peut aller plus loin avec un scrip mais cela me suffit parfaitement.

Merci pour votre aide en espérant que cela "rétro éclairera" certains.

Bonne journée