gros_nonos Bonjour, je suis débutant sous linux et j'aimerai installer le meilleur pilote à ce jour pour ma carte graphique radeonhd 4850 sur le system f11 et apres avoir lu divers tutuos et autres, j'en ai compris que le pilote propriétaire ne prenait pas en charge le noyau donc il était déconséiller de l'installer et donc le mieux serait d'installer un pilote libre et aprés mettre renseigner j'en ai compris que le meilleur pilote libre pour gérer ma carte était le pilote "radeon" donc j'aimerais l'installer mais je ne sais pas comment procéder..... merci d'avance...
Pikachu_2014 Bonsoir, il y a fort à parier que ton système utilise déjà le pilote radeon, installé par défaut... Ceci dit, pour confirmer cela, que renvoie la commande suivante ? lsmod | grep radeon
gros_nonos la commande lsmod | grep radeon renvoie radeon 523096 0 drm 206748 1 radeon i2c_algo_bit 5972 1 radeon i2c_core 22240 4 i2c_i801,radeon,drm,i2c_algo_bit ????
Pikachu_2014 Ton système utilise bien déjà le pilote radeon. N'est-ce pas si cool de n'avoir rien à faire ? :-]
gros_nonos lol si vive linux mais..... en fait j'aimerais activer les éffets de bureau pour installer compiz-fusion es-possible? si oui que dois-je faire? ps: merci de répondre si rapidement
bioinfornatics il faut attendre une petite semaine ATI vont sortir les pilotes Catalyst et tu pourra faire Vromir Ta belle carte 3D Tu auras alors juste à lire la documentatio ATI pilote propriétaire Au passage je te conseille de voir la Doc pour mettre les dépôt RPM Fusion A bientôt
Pikachu_2014 Le support 3D des Radeon HD récentes comme la tienne est en cours d'intégration dans le pilote libre radeon. Dans touts les cas, tu devras patienter...
gros_nonos eh ben en faite j'en ai eu vent de cette nouvelle mais lisant partout que ati était plutot du genre fainéant et qu'il faisait tous de travers je me suis dit qu'il vallait mieux ne pas compter sur eux.... mais si il faut attendre une poigner de temps pour un jolie pilote aussi neuf qu'un sous neuf alors je vais prendre mon mal en patience...🙂 merci à tous.
VINDICATORs C'est surtout que même avec toutes les armes qu'a fourni ATI pour le développement de pilotes libres demande beaucoup de temps. Pas mal d'avancée à ce sujet arrive chez radeon, radeonHD (si ils ont eu la possibilité de se remettre au travaille...) et chez MESA.