Bonjour à vous. Voilà depuis que j'ai du son sous Fedora 8-) , je me suis mis à regarder des films sous Linux. Et je me suis aperçu que l'économiseur d'écran s'activer alors que je regarder un film en plein-écran. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de le désactiver pendant la visualisation et de le réactiver à la fin. C'est assez gênant car au début je pensais que c'était un fondu classique du film, ben non :roll: . Avez-vous d'autres solution. Merci pour vos réponses et suggestion.
A part bouger la souris, pas mieux !
J'y ai songé aussi. Mais bon je n'y pense pas vraiment. Car j'ai eu le même coup quand je taper du texte sans toucher à la souris, il a commencé à ce mettre en route.
Bonjour,

quel programme utilises-tu pour voir tes vidéos ?
Pour ce qui de MPlayer, il y aurait un contournement : ce programme propose en effet une option « -heartbeat-cmd » qui permet de lancer à intervalles réguliers, durant la lecture, une commande donnée. En particulier une commande qui permettrait de « réveiller » la session, ou du moins leurrer l'économiseur d'écran. Par exemple, sous GNOME :
mplayer -heartbeat-cmd="gnome-screensaver-command -p" fichier
Pour activer cette option par défaut, tu pourras ajouter au fichier ~/.mplayer/config la ligne suivante :
heartbeat-cmd="gnome-screensaver-command -p"
Ceci vaut autant pour gnome-mplayer puisque basé sur MPlayer.

P.S. : je n'invente rien, c'est dans « man mplayer ».
Voilà j'ai tester ta solution, et malheureusement ça ne fonctionne pas.
6 mois plus tard
Bon, c'est ptet un peu tard mais ça peut toujours servir ...

La solution ne fonctionne pas mais la syntaxe est bonne. C'est juste qu'il y a un bug avec « gnome-screensaver-command -p ». Le bug est signalé. y'a plus qu'à attendre qu'une solution soit trouvée et ça devrait marcher.