Bonsoir,
je viens d'installer Fedora 11 sur mon HP 2133 sous KDE avec succès. Alors que j'étais en train de le personnaliser, paramétrer, et installer des programmes et utilitaires, deux problèmes se sont posés, et je n'ai pas pu les résoudre... Merci de m'éclairer.

1 - Sous ma Debian, j'ai l'habitude de certains raccourcis claviers, comme lancer firefox, lancer un terminal.. Ex: Terminal = Ctrl+SHift+t

Je suis sous KDE 4.2 et je n'ai pas trouvé dans l'onglet avancé ce qu'il fallait pour les raccourcis.

2 - J'ai voulu installer flash player: pas de problème, je configure le dépot adobe, j'installe flash-plugin. Impeccable, j'ai la vidéo sous Firefox, mais pas sous Konqueror, mon navigateur principal.
J'ai lu sur la doc qu'il fallait configurer des modules externes, un truc comme ça... Pourrais-je avoir des précisions sur la manière de procéder?

Merci beaucoup

zHt.
FLash player résolu: deux redémarrages et c'était bon... Mais pour les raccourcis programmes, je suis toujours preneur d'une solution 😉
Sous KDE, dans ton menu principal, tu vas dans "System Settings" puis dans "Keybord and mouse" puis tu fouilles dans "Standards Keybord Shortcuts" et dans "Global Keybord Shortcut". Dans cet onglet, regarde par exemple "khotkeys" (dans la liste déroulante), tu y trouveras un raccourci pour lancer la konsole.

A noter que chez moi ça fonctionnait très bien sous Fedora 10 tandis que depuis que je suis passé sous Fedora 11, mon raccourci ne réagit plus 🙁.
Merci beaucoup de ta réponse, LutinBleu. Quand a moi, tous les raccourcis que j'ai ajoutés marchent... Le souci vient peut-être de ton matos mal géré par F11?

En tout cas bonne chance,

zHt.
Lutinbleu wrote:Sous KDE, dans ton menu principal, tu vas dans "System Settings" puis dans "Keybord and mouse" puis tu fouilles dans "Standards Keybord Shortcuts" et dans "Global Keybord Shortcut". Dans cet onglet, regarde par exemple "khotkeys" (dans la liste déroulante), tu y trouveras un raccourci pour lancer la konsole.

A noter que chez moi ça fonctionnait très bien sous Fedora 10 tandis que depuis que je suis passé sous Fedora 11, mon raccourci ne réagit plus 🙁.
meme probleme ... je m'étais habitué a lancer la console rapidement ça me manque vraiment!
Moi , dans khotkeys je n'ai rien du tout...
Mais je pense que c'est parce que je suis sous kde 4.3 rc2 et que ce n'est pas encore implémenté.