- Modifié
Bonjour chere communauté,
Hier Pikachu_2014 sur le chan #fedora-fr m'a parlé de ce firmware libre pour les cartes broadcom b43 et a rajouté qu'l serait interessant d'avoir un retour: C'est ce que je vais faire.
Premierement pour ceux qui sont interssés je vais expliquer la procedure que j'a suivi sur fedora 11, par la suite j'ennoncerais les resultats.
1/ La procedure d'installation
L'installation est tres simple:
1 si vous avez des firmwares deja installés il faut les enlever (mais effectuer une sauvergarde au cas ou ceux ci ne marchent pas) :
J'avoue avoir stressé au reboot en voyant la lumiere du wifi tarder a s'allumer, cependant tout a bien marché j'ai pu connecter de suite a ma liebox (:roll:) et donc a internet.
aucun ralentissement de la connection remarquée et pas de bug apparents.
Coup d'oeuil au dmesg:
Au debut tout va bien
Voila j'ai fait un retour sur ce firmware n'hesitez pas a aider la communauté en postant vous meme un retour ou meme vos questions ou impressions.
Ps: a l'attention de nos chers moderateurs: veuilez m'excuser si je me suis trompé de categorie j'hesitait etre plusieur.
Hier Pikachu_2014 sur le chan #fedora-fr m'a parlé de ce firmware libre pour les cartes broadcom b43 et a rajouté qu'l serait interessant d'avoir un retour: C'est ce que je vais faire.
Premierement pour ceux qui sont interssés je vais expliquer la procedure que j'a suivi sur fedora 11, par la suite j'ennoncerais les resultats.
1/ La procedure d'installation
L'installation est tres simple:
1 si vous avez des firmwares deja installés il faut les enlever (mais effectuer une sauvergarde au cas ou ceux ci ne marchent pas) :
# mv /lib/firmware/b43/* /un/repertoire/pour/le/backup/
# rmdir /lib/firmware/b43
2 installation du firmware:
# yum install b43-openfwwf
3 rebooter pour appliquer les chagements
~ reboot
2/ Le retourJ'avoue avoir stressé au reboot en voyant la lumiere du wifi tarder a s'allumer, cependant tout a bien marché j'ai pu connecter de suite a ma liebox (:roll:) et donc a internet.
aucun ralentissement de la connection remarquée et pas de bug apparents.
Coup d'oeuil au dmesg:
Au debut tout va bien
b43 ssb0:0: firmware: requesting b43/pcm5.fw
b43-phy0: Loading OpenSource firmware version 410.31754 (Hardware crypto not supported)
Registered led device: b43-phy0::radio
Mais par la suite:
__ratelimit: 1122 callbacks suppressed
b43-phy0 ERROR: PHY transmission error
b43-phy0 ERROR: MAC suspend failed
et enfin:
b43 ssb0:0: firmware: requesting b43/pcm5.fw
b43-phy0: Loading OpenSource firmware version 410.31754 (Hardware crypto not supported)
Registered led device: b43-phy0::radio
wlan1: No ProbeResp from current AP 00:16:ce:26:da:da - assume out of range
wlan1: authenticate with AP 00:16:ce:26:da:da
wlan1: authenticate with AP 00:16:ce:26:da:da
wlan1: authenticated
wlan1: associate with AP 00:16:ce:26:da:da
wlan1: RX ReassocResp from 00:16:ce:26:da:da (capab=0x411 status=0 aid=1)
wlan1: associated
ConclusionVoila j'ai fait un retour sur ce firmware n'hesitez pas a aider la communauté en postant vous meme un retour ou meme vos questions ou impressions.
Ps: a l'attention de nos chers moderateurs: veuilez m'excuser si je me suis trompé de categorie j'hesitait etre plusieur.