[supprimé]
Bonjour a tous !
j'ai un petit souci avec du dhcp !
je voulais mettre en ouevre ce serveur sur ma fedo core 3 mais impossible !
j'ai testé de différentes manières.
la première, j'ai voulu le compiler a partir du tar.gz (dhcp-3.0.2.tar.gz) repris sur le site officiel.
de la lors du make il me sort ces erreurs :
chemin/dhcpd.h:309 erreur mode byte applied to innapropriate type
idem pour 310 et 311, puis [raw.0] erreur 1
leaving directory "chemin"/work.linux2.2/common
[all] erreur 1
leaving directory "chemin"/work.linux2.2/
[all] erreur 2
ne voyant pas de quoi sa pouvait venir j'ai voulu passer par les rpm (dhcp-3.0.1-11.src.rpm) ! et là, sa m'installe bien le rpm (100% ...)mais je ne peut pas lancer le service (service dhcpd start)
je ne trouve meme pas les fichiers. apres un peut de recherche je les trouves dans /usr/src/redhat/sources mais c'est simplement le contenu du rpm.
derniere solution, je passe par l'installation du cd, me disant que je pouvait pas me tromper comme sa ! et bien toujours rien ! je voit le service dans le gestionnaire graphique(pas avant), je peut le lancer mais je ne trouve aucun fichier provenant d'une quelquonque installation, et meme une fois croyant l'avoir activé par l'interface graphique, en faisant un ps -aux, il n'apparait pas !
j'ai fait le test sur mes deux serveurs ayant la meme version de fedora, meme noyeau (2.6.9-1.667), ... et sa me fait pareil !
je ne comprend pas ...
j'ai aussi voulu passer par webmin, me disant que sa marcherait peut etre mais impossible de l'installer ! (webmin-1.190-1.noarch.rpm), il me dit qu'il ne trouve pas la version du systeme ou son type, je sais plus trop
si quelqu'un peut m'adider ^^
merci !
nocrack
desolé je suis en guest car sa a coupé ma session le tps d'ecrire mon msg aparement ^^
remi
Les packages ...src.rpm sont en fait les sources. C'est utile à ceux qui veulent recompiler ou modifer les RPM standard.
Il faut prendre le RPM binaire : dhcp-3.0.1-40_FC3.i386.rpm.
Par contre pour webmin, désolé, je n'utilise pas.
A+
Pingouin81
Bonjour,
Si tu veux garder ton src.rpm il te faut faire ceci :
rpmbuild --rebuild dhcp-version.src.rpm
si tout va bien, tu pourra l'installer par la suite.
rpm -ivh /usr/src/redhat/RPMS/i386/dhcp-version.rpm
Sinon, installe le binaire.
Pour cela : yum install dhcp
Une fois installée , perso, je copie le fichier /usr/share/doc/dhcp-version/dhcpd.conf.sample en /etc/dhcpd/conf, puis je modifie les options.
A +
Laurent
[supprimé]
merci a vous !!!!
maintenant sa marche ^^ j'ai repris la bonne version de dhcp et c passer sans problemes ! le serveur fonctionne sans souci et je vous en remercie ^^
pour webmin j'ai testé d'istaller la version 1.19 et sa a marché également ! (en fait avant j'avais tenté avec la 1.15)
je connaissait pas rpmbuild ! sa peut pourtant etre pratique ! merci