Coucou,
Tout d'abord, comme c'est mon premier message sur le forum nonobstant le fait que je suis inscrite depuis une année, je vous salue. 🙂
Ensuite, il semblerait que j'avais un problème similaire à elegouhinec sur ma Fedora11, quelque soit le CD que j'utilisais, fedora ne le lisait pas...
Pourtant le lecteur CD en lui-même est reconnu mais il ne montait pas les CD.
Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que ça parlait de fstab,
wikipédia explique assez bien comment il fonctionne, j'ai donc fait un backup de mon fstab et j'ai ajouté cette ligne à l'original:
#Entry for /dev/sd0 :
/dev/sd0 /media/cdrom iso9660 defaults 0 0
Où /dev/sd0 (c'est un fichier, pas un dossier), étant chez moi le lieu où se trouve le lecteur CD, du moins c'est ce que me dit Palimpsest Disk Utility...
Depuis un redémarrage, le lecteur CD monte bien les CD maintenant....
Toutefois, je ne suis pas habituée aux UNIX (j'apprends...), j'ai fait ça de manière totalement empirique, il est donc tout à fait possible que j'ai fait de grosses bêtises, il est même plus que probable que se soit le cas, puisqu'au démarrage, j'ai une erreur "modprobe" qui me dit que /dev/sd0 n'existe pas... 😐
Bref, si quelqu'un sait comment régler ce tout dernier petit soucis ou voit comment améliorer la chose si j'ai mal fait, je vous suis toute ouïe. 🙂