Bonsoir,

Lorsque j'étais sous Fedora 10 j'avais demandé comment démarrer mon pc sans m'identifier à l'ouverture de session et on m'avait donné des lignes de commande qui fonctionnaient mais sous Fedora 11 j'ai essayé ça ne marche pas, le Terminal me dit commande introuvable. Voici les lignes qui marchaient sous Fedora 10.
# GDM configuration storage

[xdmcp]

[chooser]

[security]

[debug]

[daemon]
TimedLoginEnable=true
TimedLogin=mon identifiant
TimedLoginDelay=2
Comment ça se fait que ça ne marche pas pour Fedora 11 ? Quelle est la solution pour Fedora 11 ?

Merci d'avance pour les réponses. 🙂
[root@mon identifiant]# # GDM configuration storage
[root@mon identifiant]# 
[root@mon identifiant]# [xdmcp]
bash: [xdmcp] : commande introuvable
[root@mon identifiant]# 
[root@mon identifiant]# [chooser]
bash: [chooser] : commande introuvable
[root@mon identifiant]# 
[root@mon identifiant]# [security]
bash: [security] : commande introuvable
[root@mon identifiant]# 
[root@mon identifiant]# [debug]
bash: [debug] : commande introuvable
[root@mon identifiant]# 
[root@mon identifiant]# [daemon]
bash: [daemon] : commande introuvable
[root@mon identifiant]# TimedLoginEnable=true
[root@mon identifiant]# TimedLogin=mon identifiant
[root@mon identifiant]# TimedLoginDelay=2
Voilà j'ai remplacé mon véritable identifiant par "mon identifiant", donc en tapant le code dans mon post #1 j'ai donc le code avec commande introuvable pour tout. J'ai bien entendu fait su puis rentrer mon mot de passe.
Heldwin wrote:
yakkusa wrote:Lorsque j'étais sous Fedora 10 j'avais demandé comment démarrer mon pc sans m'identifier à l'ouverture de session et on m'avait donné des lignes de commande qui fonctionnaient mais sous Fedora 11 j'ai essayé ça ne marche pas, le Terminal me dit commande introuvable. Voici les lignes qui marchaient sous Fedora 10.
Hello

Peux-tu expliquer ce que tu fais pour avoir commande introuvable ? Je ne comprends pas.
(à la limite, copier/coller la commande/résultat)

Dans le LiveCD F11, il y a ces lignes pour le login automatique.
Elles sont mises dans: /etc/gdm/custom.conf
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par elles sont mises dans etc... parce que si c'est une ligne de commande la réponse est : Permission non accordée, alors que j'ai bien mis su et rentré mon mot de passe
Si tu veux que ton compte se connecte auto après un certain temps
tape sa dans une console:
su
cat >> /etc/gdm/custom.conf << FOE
[daemon]
TimedLoginEnable=true
TimedLogin= TON_LOGIN
TimedLoginDelay=5
FOE
Remplace TON_LOGIN par ton login.

yakkusa wrote:
[root@mon identifiant]# # GDM configuration storage
[root@mon identifiant]# 
[root@mon identifiant]# [xdmcp]
bash: [xdmcp] : commande introuvable
[root@mon identifiant]# 
[root@mon identifiant]# [chooser]
bash: [chooser] : commande introuvable
[root@mon identifiant]# 
[root@mon identifiant]# [security]
bash: [security] : commande introuvable
[root@mon identifiant]# 
[root@mon identifiant]# [debug]
bash: [debug] : commande introuvable
[root@mon identifiant]# 
[root@mon identifiant]# [daemon]
bash: [daemon] : commande introuvable
[root@mon identifiant]# TimedLoginEnable=true
[root@mon identifiant]# TimedLogin=mon identifiant
[root@mon identifiant]# TimedLoginDelay=2
Ce que tu fait la est complètement stupide... C'est des ligne a mettre dans un fichier pas à collé dans un terminal.
@jeremy2491

Stupide ? Je viens du monde Windows, et je ne suis sous Linux que depuis très peu de temps et on ne m'a pas appris les bases pour devenir développeur car je ne veux pas devenir développeur (je ne sais pas comment on dit pour les femmes), je n'y connais absolument rien du tout aux commandes, donc j'ai besoin qu'on me guide. Pour moi il n'y a rien ni de stupide ni de logique car je ne connais pas encore comment fonctionne le système Linux. Je sais que les lignes de commande se mettent dans le Terminal après pour les autres détails je n'y connais rien du tout.

Donc avant de mettre le bronx dans mon pc, je préfère demander confirmation, je dois faire que le code que tu m'indiques ou il faut faire d'autres choses avant ?
  • [supprimé]

• Modifié
Ou comment dégouter une newbie. Nan mais franchement, proposer d'utiliser vim à une personne qui confond un terminal et un fichier... (c'est pas contre toi yakkusa 😉)

À son niveau, un éditeur de texte graphique (gedit par exemple) est largement plus approprié. Venant de Windows elle ne sera pas perdue au moins. À la limite, pour de l'édition texte on peut lui proposer nano qui est largement plus simple qui vim.

yakkusa, pour éditer le fichier de configuration nécessaire, procèdes de la manière suivante (si tu veux utiliser un éditeur de texte graphique, comme le Bloc-notes de Windows par exemple) :

Dans le Terminal, tu tappes :
su -
puis ton mot de passe root

Ensuite tu lances l'éditeur de texte de GNOME (qui s'appelle gedit) en lui donnant en paramètre l'endroit du fichier de configuration à modifier :
gedit /etc/gdm/custom.conf
Et une fois gedit ouvert, tu colles ça :
[daemon]
TimedLoginEnable=true
TimedLogin=TON_LOGIN
TimedLoginDelay=5
à la suite de ce qu'il y a déjà dans le fichier, n'oublies pas de mettre ton vrai login. Et enregistres le fichier, et quittes gedit.

Si tu souhaites faire ça avec un éditeur de texte en mode texte (!), tu peux faire pareil sauf que la commande n'est pas gedit /le_fichier mais nano /le_fichier, tout simplement. Tu peux faire de même avec vim comme le dit Heldwin, mais franchement tu vas te compliquer la vie... pour rien.
@lecbee MERCI ! Ça marche impeccable ! J'ai préféré ta méthode simplifiée beaucoup plus compréhensible pour moi. 😉

@Heldwin et @jeremy2491 Un peu trop compliqué pour moi, j'ai tenté de comprendre mais je n'y suis pas arrivée... comme dit si bien lecbee il vaut mieux proposer des choses très simples pour les newbies. La console c'est quoi déjà ? Le Terminal ?

J'avoue qu'on m'avait fait faire le gedit une fois sous Fedora 10 mais que j'avais oublié, une fois c'est trop peu, j'ai besoin de plus d'entraînement pour m'y faire, et je ne comprends toujours pas enfin pas encore la différence entre un Terminal et le reste. Il me faudra du temps avant de pouvoir prendre mes marques sous Linux, car j'apprends tout d'un coup pour pouvoir configurer mon Linux et ce n'est pas facile, je n'ai toujours pas réussie à configurer tous mes trucs de base nécessaires dont j'ai besoin pour pouvoir dire enfin je suis sous Linux, c'est déjà bien que j'ai trouvé la bonne distribution qui fonctionne avec mon matériel, c'est un grand pas en avant. Linux c'est pas du tout cuit mais cela m'apporte tellement d'avantages que ça vaut le coup de persévérer, en tout cas je ne retournerai jamais sous Windows même si c'était gratuit ou libre.
@Heldwin Bien que cela s'adresse à lecbee, je me permets d'intervenir pour te dire que ta copine a beaucoup de chance de t'avoir sur place, ça fait toute la différence. Un coach sur place c'est mieux :-P
yakkusa wrote:La console c'est quoi déjà ? Le Terminal ?
Console, terminal, ou même "shell", ça désigne la même chose. C'est un logiciel comme n'importe quel autre, qui te permet d'exécuter des "commandes". Par exemple tu peux lancer un autre logiciel depuis le Terminal. En fait, c'est d'ailleurs principalement le but du Terminal : pouvoir lancer d'autre programme.

D'ailleurs sous Windows aussi il y a un terminal. Mais il est vraiment pas évolué. C'est "l'Invite de commandes" dont tu as peut-être déjà entendu parler.
yakkusa wrote:J'avoue qu'on m'avait fait faire le gedit une fois sous Fedora 10
On t'as dit d'utiliser gedit parce que c'est le "Bloc-notes" par défaut de GNOME. Mais tu aurais très bien pu en utiliser plein d'autres. Sous KDE il y a par exemple kate ou kwrite.
yakkusa wrote:j'ai besoin de plus d'entraînement pour m'y faire, et je ne comprends toujours pas enfin pas encore la différence entre un Terminal et le reste.
Prends ton temps, tu comprendras tout ça petit à petit. Moi aussi au début je pigeais pas grand chose sous Linux, mais maintenant je me débrouille bien.
@lecbee Merci pour ces explications. Je comprends mieux quand on m'explique les choses très simplement comme tu le fais. :-D
  • [supprimé]

• Modifié
Oui j'ai hésité à le citer. Mais vu que j'utilise la ligne de commande sous Windows uniquement pour faire "ipconfig" j'ai pas vu de différences... (mais il doit y avoir un paquet).

PowerShell comprends la commande "ls", C'est un point positif que j'ai remarqué. :-D