pmarion wrote:Comme il est dit dans le message il faut lancer sous window$
chkdsk /f
Si Linux peut monter un ntfs en lecture/écriture sans problème (depuis peu) il n'a (toujours?) pas la possibilité de faire un chkdsk ou l'équivalent d'un fsck par manque de renseignements de Micro$oft.
En effet Micro$oft est tellement fier de son NTFS qu'il ne veut pas que d'autres en profitent. Comme si on avait envie d'utiliser NTFS alors qu'il existe beaucoup mieux.
Si Micro$oft proposait de façon native, des ext3 des reiserfs, ....... plus personne n'utiliserait NTFS
Vraisemblablement le disque a été débranché sans avoir été démonté e tant que l'on a pas fait de chkdsk on ne peut pas dire s'il y a on non perte de données ou panne.
Question subsidiaire : Quelle est la politique de sauvegarde de ton ami concernant ce disque ?
merci pour l'info mais plus du tout familiarisé avec les commandes dos, je ne parviens pas à lancer chkdsk sur ce disque (reconnu comme lecteur \E), peux-tu me donner la ligne exacte stp?
pour la question subsidiaire, je ne sais pas, je lui poserai la question dès que je le verrais!
Une info supplémentaire tout de même, la tête de lecture "gratte" en permanence!