• [supprimé]

Bjr tlm,

J'ai installé MPlayer et xmms sur ma Fedora3 et quand je veu lancé un .AVI j'ai un message d'erreur et je ne peu pas les lire (il marche tres bien sur mon pauvre XP) 🙁

si kkun aurait une actuce merci d'avance
Donne nous le message d'erreur :-?
t'as installé les codecs divx?

w32codec
  • [supprimé]

Nein, il te faut ffmpeg ou xvidcore pour les flux mpeg4, pas la peine des codecs divX, car la partie décodeur est normalisé.
Pour les flux vidéo mpeg2, aucun problemes particuliers, par contre, il te faudra un décodeur AC3 ou le support du mp3 selon la nature du flux audio.
Les w32codecs ne sont _vraiment_nécessaires que pour des codecs particuliers comme les rm, wmv, quicktime et autres cochonneries de ce genre, disponible en rpm sur le site atrpms.
  • [supprimé]

ok c bon ça marche avec xmms pas encore avec mplayer, je vous donnerais le message d'erreur ce soir. par contre j'ai un petit souci rien de grave juste enm***** avec le son, je suis oblige de poussé le son a fond sur le lecteur et tres fort a niveau des enceinte pour avoir du son. Si kkun a une piste.

Et encore merci a tous ce ki m'ont aidé
Perso je suis un grand fan de xine ...
bof, xine est pas trop mal mais son ui par défaut est dégueulasse (vive totem et Gxine), on ne peut pas se passer de mplayer car c'est le seul player avec VLC capable de tout lire mais il n'est plus en developpement actif, les mainteneurs ne font vraiment plus que de la maintenance sans plus.
Les 2 players sont dépassés, vivement que Gstreamer se développe et devienne mature.
Franchement dire bof à Xine juste parce qu'on aime pas son gui par defaut... Xine est avant tout une librairie qui permet vraiment de lire tout type de video du moment que tu as les bons codecs... C'est surement le projet le plus complet en ce moment sous Linux pour ce qui est de la lecture de videos. Apres vu le nombre de gui existant pour xine... Tu n'as que l'embarras du choix.

Quant à mplayer ils vont tres mal en ce moment: Cf page d'accueil du site:

http://www.mplayerhq.hu/homepage/index.html

C'est bien dommage car il reste de loin mon préféré... Rapide et efficace...

Snif 🙁

A+
Je ne dis pas bof à xine, je dis bof parce que entre xine et mplayer, c'est un match nul, les 2 players ayant leurs avantages et leurs inconvénients sans qu'on puisse véritablement désigner un vainqueur, comme le troll récurrent vi/emacs.
Quant à la gui, on a totem et Gxine que j'ai cité, donc pas de quoi à se plaindre mais xine-ui est dégueu avec ses fontes qui partent en c******.
Xine est mature mais sans les codecs de mplayers, on n'irait pas bien loin, sauf coup de théatre mplayer est un projet mort et xine, un projet mature mais en perte de vitesse. Gstreamer est clairement l'avenir du multimédia sous GNU/linux, c'est à ou les developpements se concentrent, la plupart des lecteurs notamment ceux de KDE/Gnome commencent à migrer sur Gstreamer et quand il sera mature et fonctionnel, xine passera à la trappe.