bonjour,
je ne comprends pas comment j'ai fait, mais si je tape date avec l'utilisateur root j'ai la bonne heure:
Mon Apr 11 09:39:09 CEST 2005
, mais si je tape cette commande avec mes autres utilisateurs je n'ai pas la bonne:
Mon Apr 11 07:39:27 UTC 2005
Mon problème c'est que je n'arrive pas à changer ça!!!
J'ai essayé avec l'outil de config de KDE "Control Center" mais je n'ai pas trouvé comment changer l'heure...
J'ai essayé avec l'outil de coonfig en cliquant sur l'horloge, mais il me demande le mot de passe de root e me donne l'heure de root.... 🙁
Quelqu'un peut-il m'aider parce que c'est très génant!!
Cordialement,
Jula.
A+

Ben il faut etre root pour changer la date 😉 Essaye un date -s avec un compte utilisateur et il t'enverra chier 😉 Essaye un date -u et a mon avis tu auras la meme date pour les 2 memes 😉

A+
oula...
date -u me donne effectivement la même heure en root et avec mes autres user, mais c'est pas la bonne!!!
comment dois-je faire alors??
jula.
Bonjour,

Quand tu fais la commande "date" en root, elle te renvoit la date et l'heure sur le fuseau local (CEST). Par contre, avec tes utilisateurs, la commande renvoit la date et l'heure sur le fuseau universel celui de Greenwich (UTC). Ceci correspond en fait à la commande "date -u".
Il serait intéressant de vérifier si tu n'as pas "d'alias" redéfinissant la commande date.
Salut Ben_Zebu,
Je n'ai pas d'alias sur la commande date, en root ou en utilisateur...
Oula, je ne comprends plus rien...
En user normal, j'ai pour la nième fois ouvert la fenêtre de config de l'horloge, entré le mdp de root et j'ai coché UTC, puis cliqué sur OK...j'ai fermé la session, réouvert la session et la miracle, l'heure est la même pour tous...
bref..c'est réparé!
Merci à tous, et @ bientôt pour de nouvelles aventures!
Jula.
Pour vérifier que tu n'as pas d'alias sur la commande "date", il faut taper la commande: "where date" en csh ou "which date" en bash (shell par défaut).
Ce que je ne comprends pas, c'est que par défaut, la commande date te renvoie la date sur le fuseau local. Pour moi, il a eu une modification de la commande date.

Sinon, il faut modifier "à la main" la sortie de date pour ajouter 2 heures. Ce n'est pas très heureux !

PS: Je n'ai pas répondu assez vite mais ce n'est pas grave puique c'est réparé.