florian
Salut, encore une question
losque j'envoie des fichiers avec gaim ça passe sans probleme, en revanche avec skype j'ai un debit absolument ridicule (500 a 600b), je soupçonne le pare-feu de brider le telechargement,avec aMSN j'ai eu le meme probleme avec des fichiers entrant, quelle est la manip a faire pour "debrider" les telechargements entrant et sortant avec mes messagerie instantantannée?
kiki
Bonjour,
il faut créer une règle iptables laissant sortir le port qu'utilise skype (cf sa doc ou les paramètres), quoique c'est bizarre, si le port était bloqué ne devrait-il pas totalement bloqué ce port...
N'empêche tu peux toujours essayer de créer une règle iptables.
florian
effectivement c'est bizzard
florian
bon c'est bien le pare-feu qui bride skype, en le desactivant y'a plus de problèmes il bloque le port mais y'a des petites fuites...
Est-ce risqué de laisser le pc sans pare-feu? je cherche un tuto sur la maniere de crer ces fameuse regles iptable sinon...
Benoit7114
C'est pas vraiment conseillé de laissé ta machine sur Internet sans pare feu. Tu as beau etre sous Linux, ca empechera pas quelqu'un de mal intentionné d'utiliser ta machine comme fantome pour en attaquer d'autres ou tout autre gentillesses du meme ordre.
jlo
Euh..; Si je ne me trompe pas, pour autoriser un port sans enlever le firewall il suffit de faire:
dans le menu gnome: (chez moi c'est en anglais, mais il faut trouver les équivalents français)
Applications/system settings/security level
Firewall options
et dans la case "Other ports" ajouter le port utilisé par skype avec :tcp derrière (i.e. 1234:tcp en admetant que skype utilise le port 1234 )
florian
ok ok j'ai remis le pare feu, je cherche un tuto pour le configurer maintenant...
florian
ok j'avais pas vu le poset ci dessus merci 🙂