• [supprimé]

Bonjour tout le monde!

Je viens d'installer Linux Fedora Core 3 chez moi et je voudrai pouvoir me connecter à internet avec ca.
Quand je lance le modul creation d'une connexion de type xDSL, on me demande quel genre d'adaptateur ethernet je possede...C'est quoi exactement un adaptateur ethernet? Comment savoir lequel j'ai?

Petites precisions : je possede un compaq pentiumIII 866Mhz 20GoDD, un modem adsl sagem fast800 (comme ceux de free en france....je suis au maroc en ce moment)

Voila! merci pour votre aide.
Salut,
Il me semble que le modem f@st 800 ne se branche qu'en USB.
  • [supprimé]

Justement, mon modem est branché sur usb, et il est detecté par FC3 en tant que "modem adsl usb"

En fait, quand je lance l'assisstant de connexion à internet, on me propose une liste de type de connexion dont "ethernet", "xDSL", RTC, etc...
moi je choisis donc la "xDSL"...et juste apres, on me propose une liste d'adaptateur ethernet :-o . Je ne sais pas pourquoi. Pourtant g refait l'operation plusieurs fois en cliquant bien sur "xDSL"...
Bref, je me suis dit que vu mes connaissances en reseau, c'est peut etre normal qu'on me demande le nom de mon adaptateur ethernet...Le hic, c'est que je ne sais pas tres bien ce que c'est, et donc je ne connais pas le nom de mon A.E. si j'en ai un.
ne te prend pa sla tete si tu as windows XP installe ton modem et ds le gestionnaire de peripherique tu auras le nom de ton modem adsl ou alors regarde sur le modem en lui meme il y a forcement une etiquette avec une reference.
ou alors, ton modem as du etre fournir par ton fai dans ce cas la si tu a sune conexion internet regarde sur le site pour determnuier ton modem
Bonjour,

à première vu, je dirai que ton modem n'est pas installé si la Fedora ne te le propose pas lors du paramétrage d'une connexion ADSL, ce qu'il te propose c'est ta carte réseau de ton portable!
Tu as un tuto pour installer ce modem sur le site, bonne installation!
  • [supprimé]

voila qq captures de mon bureau fedora :

Hum...comment on fait pour coller des fotos dans ce forum?
  • [supprimé]

je suis vraiment désolé, le probleme etait bete comme tout, en fait il suffisait d'installer le modem! Mais d'apres le gestionnaire de periph de fedora le modem etait bien détecté...c ce qui m'a induit en erreur.
Bref, il faut aller à www.eagle-usb.org , telecharger le modem, et suivre les instructions d'installation.