Bonjour à tous,
Je viens faire un retour sur l'utilisation du eeepc 901 et de Fedora 11, ce post fait plus ou moins suite à
celui ci.
J'ai envoyé mon eeepc au SAV asus, car je rencontrais plusieurs petits soucis. Notamment les problèmes évoqués précédemment: le lecteur de carte / le son trop faible / l'ordi qui ne démarrait plus de temps en temps.
En moins d'une semaine, surprise, le eeepc est déjà là!!! La carte mère a été changée, et la batterie aussi (je pensais avoir des soucis de charge).
Moins bonne surprise c'est windows qui a été réinstaller (je l'avais acheté sous xandros).
Je vérifie tout de suite si le lecteur de carte fonctionne, il fonctionne, j'ai eu la confirmation sur un forum qu'il y avait eu une série entière où il était défectueux. Une partie de ma coque a perdu un peu de sa couleur (je m'en fou mais sur un truc qui a moins d'un an ça fait tâche). Ça ils ne me l'ont pas changé, par contre ils ont changé un morceau de la coque qui était rayé. Globalement je suis très satisfaite de leurs services pour l'instant.
Concernant plus particulièrement Fedora 11.
- J'ai créé un live usb gnome sur une clef de 2 Go, grâce à
la doc.
- Installation sans soucis, je regrette qu'on ne puisse pas sélectionner les logiciels mais bon...
- Réduction de toutes les polices à 8 pour que se soit plus lisible sur le petit écran (8"9)
- Installation du
dépot rpmfusion puis du kmod-rt2860 (yum install kmod-rt2860)
- suppression de quelques logiciels ou prises en charge de langues qui n'avaient pas de dépendance et installation de tous les logiciels dont j'ai besoin.
- le son était toujours très faible (donc le problème venait de la prise en charge par Fedora), après une recherche sur le forum j'ai découvert pulsaudiomanager, (yum install paman), une fois qu'il a été installé, miracle, sans rien touché, le son est devenu normal!!! (j'ai pas compris lol)
- ménage dans les services pour essayer d'optimiser le temps de boot (à la base il me semble déjà bien plus rapide que sur la 10, mais j'ai pas encore chronométré, je vous tiens au courant après).
- mise à jour avec yum update
- bonne fluidité globale
Ce qui n'est pas encore au top et que je vais chercher à régler:
- j'ai remarqué que les touches multimédia au dessus du clavier fonctionnent!!! Je vais donc essayer de les régler car pour l'instant c'est la surprise si j'appuie dessus.
- j'ai une consommation importante de cpu, surtout avec Firefox, il faut que je trouve une navigateur plus léger mais quand même assez puissant pour les flux RSS en marque page et autres choses du genre, car j'avais essayé Opéra, qui chez moi plantait sans arrêt et ne fonctionnait pas avec les rss en marque page.
- je vais chercher un logiciel de gestion de l'énergie pour pouvoir (si ça existe?) désactiver les périphériques que je n'utilise pas. Je sais que c'était possible sous xandros mais sous Fedora 10 je n'avais pas réussi. (sauf dans le bios)
Voilà, si j'avance un peu plus et que je m'en sors je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
J'espère que mon post convaincra ceux qui hésitent à installer Fedora sur leur eeepc.