Jean-M
Bonsoir,
Plusieurs fois j'ai remarqué le plantage de la machine la nuit, sans intervention utilisateur !
Non, je ne suis pas sous Windaube mais sous Fedora3-770.
Certe c'est un peu de ma faute mais c'est, à mon avis, un peu anormal ! 🙁
J'ai plusieurs fois laissé ouvert le terminal Gnome (en su, oui, j'ai osé) le soir... et le matin je n'ai plus la main au clavier l'écran reste noir (et pas bleu) le seul recourt c'est reset! (les consoles CTRL+ALT+Fx sont également inaccessibles).
Est-ce normal ?
C'est une punition pour l'inconscient que je suis ou y a-t-il un vice caché ? :-?
Cordialement,
Jean-Michel
remi
Surement un problème avec un des économiseurs d'écran (utilisant OpenGL).
Essaie de choisir un économiseur simple.
A+
Jean-M
Non, je n'utilise pas d'économiseur d'écran !
Je coupe l'écran quand je quitte le poste seule l'UC reste en service ainsi que le routeur.
pingoomax
Bonsoir.
je ne suis pas sûr que le fait de débrancher l'ecran change qqchose.
L'economiseur d'ecran est lancé par le systeme. C'est une application comme une autre (le fait qu'il soit eteind ne l'empeche pas d'etre lancé).
Il faut verifier dans "menu principal" (le pti chapeau rouge) / Préférences / Economiseur d'ecran.
Jean-M
Désolé 8-) , mais je confirme (après vérification) que je n'utilise pas l'économiseur d'écran.
Dans la boite de dialogue "Préférencers économiseur d'écran" onglet "Modes d'affichage", Mode: "Désactiver l'économiseur d'écran et la liste des économiseurs est grisée ; dans l'autre onglet ("Avancé") "Gestion d'alimentation de l'écran" n'est pas coché les 3 paramètres qui suivent sont inhibés.
:oops: Je ne pense pas que ce soit la cause, le plantage se fait la nuit et terminal Gnome en root.
Ben_Zebu
Pour avoir plus de message sur le plantage de ton terminal gnome, il serait bien d'essayer de le lancer depuis un terminal de type "xterm". Dans ce terminal xterm, tu tapes la commande suivante: gnome-terminal -e "su -"
Comme ça, tu pourras visualiser les messages de gnome-terminal dans ta fenêtre "xterm"
Jean-M
Le problème n'est plus !
Une mise à jour de package a du résoudre cette instabilité...
En fait, je pense que ce n'est pas un loup dans Gnome mais plus vers le contrôle du matériel.
Voir aussi discussion dans Divers sur problème de stabilité de Linux.