[supprimé]
Bonjour je suis un petit nouveau et je voulais installez feroda donc j'ai t'elecharger les cd je les ai graver ( avec du mal mais quand on es bete c pour la vie, pas reussi a faire les cd iso du 1ere coup)et j'ai commencer l'installation et j'ai au bout d'une a 2 minute le message suivant " <0> Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!
Et comme je suis un peut nul je sais pas quoi faire.
Merci d'avance
kiki
Comme on peut le voir sur certains thread, il faut vérifier par md5sum l'intégrité des iso téléchargés:
ensuite essayer de démarrer de différentes façons l'installation: sans carte graphique, acpioff, ou autre!
TOut ceci afin de savoir ce qui bloque
linuxvsxp
J'ai telechargé le cd au format ISO sur ce site. Mais impossible de les graver, ou avec Nero ou avec Alchool, le test au debut de l'installation est 'fail' comment faire ?
Merci 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Benoit7114
Tu peux essayer de telecharger les images a l'aide d'un manager de telechargement (type freshDownload ou équivalent), les graver a la vitesse mimimal de ton graveur (tu es sur de ton graveur??) sur des CDs neufs (et pas du réchapé 😉 ).
Voila, en esperant que cela te permettra d'avoir des CDs d'install corrects.
PS. Et pendant que tu y es, ta signature,je la trouve un peu limite (du mauvais coté de la limite). Tu as tout a fait le droit de ne pas aimer Micro$oft mais ca devrait pas t'empecher de rester correct.
Bon courage
[supprimé]
D'abord merci pour tes infos, j'utilise pourtant firefox pour gérer les téléchargements. La solution est effectivement dans la gravure, CAD graver en 8x pour ma part.
Vous parler de md5sum, je sais à quoi cela sert, mais comment fonctionnent il ? et comment le trouver ?
Merci
Pour ma signature :
- d'une part c'est un forum libre, ds lequel ns pouvons exprimer nos idées, nos impressions, etc.
- d'autre part, cette phrase est tirée du film 'le père noël est une ordure' modifié volontairement.
Mais je prend note de ta remarque et si elles deviennent régulières je modifierai m'a signature.
Benoit7114
Tu trouvera tout sur md5sum ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-%5Bmd5sum%5D-V%E9rifier-l'int%E9grit%E9-des-t%E9l%E9chargements
Quand à la signature, j'avais bien reconnu le pere noel (cf. ma propre signature). Je trouvais juste que sorti de son contexte c'était un peu hard (mais ca n'engage que moi).
A+
linuxvsxp
Nickel ton lien, merci.
Tu ne sera peut etre pas le seul (pour ma signature) alors je l'ai modifé.