C'est encore moi, décidément Fedora 11 me cause bien du soucis pour la configuration, je n'avais pas autant de problèmes sous Fedora 10.

Voilà le problème :

J'ai installé Vuze à partir du dépôt dans Fedora 11, je suis sous Gnome. Surprise le Pare-feu bloque NAT dans Vuze malgré la configuration des ports. Je les ai changé par 32345 un port qui fonctionne parfaitement chez mon frère mais il n'est pas sous Linux, il est sous XP. Idem problème.

Je n'avais pas de problème de pare-feu sous Fedora 10, d'ailleurs il était invisible je ne savais pas où il se trouvait alors que là je vois où il est j'ai tenté de le configurer pour qu'il accepte les ports mais ça ne fonctionne toujours pas.

La solution c'est quoi ?

Merci d'avance pour les réponses.
system-config-firewall ? 🙂
Ben c'est bien là que j'ai mis les ports mais ça ne fonctionne pas.
Tu es sûr que c'est pas azureus le problème ?

Comment détectes-tu que ça ne marche pas ?


PS: perso c'est transmission pour les torrents
Sous Fedora 10 Vuze fonctionnait parfaitement il n'y avait aucun blocage de Pare-Feu donc ça ne vient pas de Vuze d'ailleurs y'a la diode rouge et marqué "Bloqué par Pare-Feu". Je viens de tenter l'Assistant du Pare-Feu et j'ai coché débutant pour qu'il s'en occupe tout seul, ça ne change rien idem problème. Toujours bloqué.
Bon là apparemment c'est bon la diode est verte, il a fallu un peu de temps avant que l'Assistant n'opère, je ne sais pas si ça va durer, sinon je reviendrai le dire.
Me revoilà, tu as sans doute raison ça vient de Vuze, car là c'est reparti pour le blocage, et ensuite ça redevient vert et ça repart rouge etc... j'ai même juste pour voir désactiver le Pare-feu et bien c'était encore bloqué, donc je pense que c'est un super bug de Vuze ! Je vais le désinstaller pour prendre directement sur le site la dernière version pour voir si j'ai plus de chances avec car Transmission je n'aime pas du tout je l'avais sous Ubuntu, et je n'aime pas le fait qu'il faille aller tout le temps dans le menu pour changer les vitesses de téléchargement. Sous Vista Vuze me posait quelques problèmes alors j'avais opté pour µTorrent qui est formidable.
Salut,

juste pour mettre mon grain de sel: je suis d'accord avec toi µTorrent est fantastique, du coup c'est lui que j'utilise sous fedo (via wine) et je n'ai aucun problemes.