Bonjour tout le monde, 🙂

Les sous menus (Personnel, Apparence, Internet & Réseau, Matériel, Système) qui étaient placés dans
Système -> Préférences sur une F10 se retrouve sur une F11 dans une longue liste de Préférences (comme une distribution d'une couleur Marron Orangé). :hammer:

Perso, je trouve cela illisible et manque clarté.

Comment je peux faire pour réorganiser mes menus ?

J'ai essayé avec Menu Principal mais sans succès.

Si vous avez une idée ou piste ?

D'avance Merci
Amicalement :pint:

Don Henrique
oui il à été enlevé par défaut pour coller plus à un gnome livré brute
mais tu peux installer ce menu le paquet est: preferences-menus
bioinfornatics wrote:mais tu peux installer ce menu le paquet est: préférences-menu
Attention, preferences-menus plutôt 😉
Merci les gars :-D

Je retrouve enfin mes menus... :hammer:

++
:pint:
Amicalement
Don Henrique
10 jours plus tard
Mille Merci à vous. Mais une question : que diable mais POURQUOI ? et pourquoi ne pas l'avoir documenté non plus ? Coup de gueule là :-x.

D'accord pour séparer cette organisation spéciale dans un autre paquet, mais pourquoi ne pas l'inclure par défaut ? le menu chez moi dépasse l'écran, alors que l'organisation était très bien... je ne comprends pas....
je crois que c'est pour coller avec la version Gnome brut de décoffrage
AHHHH je comprends maintenant.
En upgradant vers F11 j'avais trouvé le menu préférences bizarre.
Maintenant je sais pourquoi, merci pour l'astuce.

Par contre ils ont pas étés très clairvoyants sur ce coup là les devs fedora ...
Yamashita Ren wrote:Par contre ils ont pas étés très clairvoyants sur ce coup là les devs fedora ...
Comme dis au-dessus c'est une décision qui c'est fait au niveau de Gnome 🙂
Moi je trouve au contraire qu'ils ont été clairvoyants puisqu'ils offrent la possibilité de remettre cette organisation
pingou wrote:
Yamashita Ren wrote:Par contre ils ont pas étés très clairvoyants sur ce coup là les devs fedora ...
Comme dis au-dessus c'est une décision qui c'est fait au niveau de Gnome 🙂
Moi je trouve au contraire qu'ils ont été clairvoyants puisqu'ils offrent la possibilité de remettre cette organisation
Désolé de te contredire mais ce n'est pas ce que j'ai compris.
Apparemment c'est une décision arbitraire, et pour mieux ressembler au gnome de base les devs de fedora ont enlevé cette "feature".

Enfin bon, ça ne sert à rien de se chamailler pour ça vu qu'avec le paquet on peut tout remettre dans l'ordre ^^
ouaip ça sert à rien de se chamailler. je critique juste cette décision dans le sens où celà n'a pas été documenté dans les release notes (ou alors je l'ai pas vu) et dans le sens où on perd en ergonomie. C'est tout.... mais sinon, don't feed the troll. 😉