Bonjour et bon dimanche à tout l'monde!

Je viens d'installer sur le pc d'une amie la F11 en remplacement d'une MDV qui n'arretait plus de planter. Pas de soucis à l'installe, j'ai gardé son ancien home sue pertition ext3, mais au reboot, après le mot de passe, une fenêtre s'ouvre pour me dire: "could not start kde4....", puis une autre avec un second message in english qui semble dire que le système ne trouve pas un fichier "configstartup" ou un truc du genre?

Si qq1 a connu ce genre de pb. merci à lui de me tuyauter!
Al
Ta pensé à monter la partition à l'installation?
VINDICATORs wrote:Ta pensé à monter la partition à l'installation?
Oui, d'ailleurs j'ai créer un compte "visiteur" qui fonctionne!
Si ta un répertoire /home, tu peux créer un utilisateur même si la partoche n'est pas la bonne...

Que dit ton /etc/fstab?
On pourrait essayer de se connecter après avoir renommé le fichier de configuration .kde.
si toto est l'utilisateur qui ne fonctionne pas:
# cd /home/toto
# move .kde .kde-old
Et s'il existe:
# move .kde4 .kde4-old
alkiros wrote:Bonjour et bon dimanche à tout l'monde!

Je viens d'installer sur le pc d'une amie la F11 en remplacement d'une MDV qui n'arretait plus de planter. Pas de soucis à l'installe, j'ai gardé son ancien home sue pertition ext3, mais au reboot, après le mot de passe, une fenêtre s'ouvre pour me dire: "could not start kde4....", puis une autre avec un second message in english qui semble dire que le système ne trouve pas un fichier "configstartup" ou un truc du genre?

Si qq1 a connu ce genre de pb. merci à lui de me tuyauter!
Al
tu peux poster le résultat de:

$ ls -l /

en gros je me demande si tu as vérifié que le numéro d'utilisateur correspond bien à un de ceux que Fedora utilise. N'oublie pas que linux ne s'occupe pas des noms des propriétaires et groupes, il ne travaille qu'avec les numéros. or fedora/redHat numérotent les utilisateurs à partir de 500, tandis que d'autres distribs commencent à 1000.
Bon, merci à tous pour votre aide. Finalement, comme, pour corser un peu plus les emm..., packagekit ne parvenait pas à se connecter, donc pas de possibilité d'installer un soft, j'ai réinstallée la MDV 2008-1, et là plus de soucis, tout re-fonctionne!
Vraiment étrange, car j'ai tout de même fait 4/5 tentatives pour installer la F11, la 2009-1, et même un live-cd!
Enfin, mon amie est satisfaite, mais j'aurai bien aimé installée la Fedora, d'autant que cette dernière me donne toute satisfaction sur mon portable.
Je ne sais pas si tu es encore là, mais je rejoins nouvo09 dans son analyse.
Il s'agissait certainement que les UID et GID de tes utilisateurs Mandriva ne correspondaient pas à ceux de Fedora.
Il te suffisait donc, au choix:

- De changer le fichier /etc/passwd pour mettre les bons UID et GID (visibles en faisant un ls -l dans ton répertoire /home comme disait nouvo09) ansi que le fichier /etc/groups pour le GID.

- de faire un
chown -R nom_utilisateur:nom_utilisateur /home/repertoire_de_l'utilisateur
Mais bon... Vu que tu n'as pas daigné répondre c'est que tu es un posteur effréné qui n'a même pas cherché à savoir ce qu'on te demandait afin de pouvoir t'aider.
Poster et oublier les réponses, ça devient un peu une habitude...
philippe83 wrote:Je ne sais pas si tu es encore là, mais je rejoins nouvo09 dans son analyse.
Il s'agissait certainement que les UID et GID de tes utilisateurs Mandriva ne correspondaient pas à ceux de Fedora.
Il te suffisait donc, au choix:

- De changer le fichier /etc/passwd pour mettre les bons UID et GID (visibles en faisant un ls -l dans ton répertoire /home comme disait nouvo09) ansi que le fichier /etc/groups pour le GID.

- de faire un
chown -R nom_utilisateur:nom_utilisateur /home/repertoire_de_l'utilisateur
Mais bon... Vu que tu n'as pas daigné répondre c'est que tu es un posteur effréné qui n'a même pas cherché à savoir ce qu'on te demandait afin de pouvoir t'aider.
Poster et oublier les réponses, ça devient un peu une habitude...
Holà! faut rester calme et pas poster sous le coup de l'émotion!
Si je n'ai pas répondu tout de suite c'est que j'étais absent, et aujourd'hui je répond rapidement car je repart dans 1h00.
Pour les conseils donnés, je n'ai donc pas eu le temps de les tester, en outre mon amie ayant besoin de son ordi rapidement, j'ai trouvé plus rapide de réinstaller ce qui fonctionnais avant le pb.
Donc merci à ceux qui ont tenté de m'aider et à une prochaine fois.
Sans rancune
Al