Bonjour,

De Fedora 10 sous Gnome je suis passée à Fedora 11 sous Gnome. Que ce soit sous Ubuntu ou Fedora 10 j'ai toujours eu la connexion automatique à internet sans que je configure quoi que ce soit, mais surprise lorsque j'ai installé Fedora 11, il faut à chaque fois que je me connecte à "System eth0" sinon je n'ai aucune connexion.

Qui peut m'aider à résoudre ledit problème ?

Egalement j'ai du Franglais dans Fedora 11 alors que j'ai bien coché la langue Française lors de son installation. Peut-on faire quelque chose ou pas pour que j'ai mon Fedora 11 tout en Français ?

Merci d'avance pour les réponses.
Bonjour.
J'ai eu aussi ce soucis, je pense que sous F11 la connexion n'est plus activé automatiquement.
Il faut que tu ailles dans Système ==> Administration ==> Réseau, puis dans ta connexion tu fais Modifier et tu coches la case "Activer le périphérique au démarrage de l'ordinateur"
Pour la langue je ne comprend pas trop ta question...
Bizarre, je n'ai pas eu ce souci. Mais j'ai viré NetworkManager .
je n'ai pas eu ce souci et j'ai pas viré NetworkManager .
@chepioq

Avant même de poser la question sur ce forum, j'ai fait la manipulation que tu conseilles, j'ai redémarré mon pc comme demandé mais c'était bien pire je n'avais même plus accès à Ethernet, donc j'ai remis comme c'était avant.

Lors de l'installation j'ai dû choisir Fedora au repos car pour les autres options de Fedora updates etc...malheureusement il fallait la connexion pour l'installation mais il ne me l'a pas trouvé, ça tournait en rond à l'infini j'ai dû faire les 8 secondes pour éteindre mon pc et recommencer l'installation. Pourtant je suis branchée depuis des années ainsi et je n'ai pas eu de soucis avec Ubuntu ou Fedora 10.

Pour le Franglais, c'est très simple, j'ai tous les menus moitié Français moitié Anglais. Par ex si je clique sur n'importe quel logiciel ou même sur la configuration pour la connexion ou d'autres choses, j'ai même parfois tout en langue Anglaise. Donc ce n'est pas du tout évident pour moi. Par ex je clique sur Préférences et je tombe sur Advanced Volume Control alors que je devrai l'avoir en Français. Ou Software Update et là tout est en Anglais. Enfin tu vois le genre.
J'ai eu ce problème de connexion manuelle et je l'ai résolu avec gconf > system > networking > connexion et dans un des dossiers cocher la case connection automatique...
Voila, si ça peux aider...
@dgils

Comme je n'ai pas trouvé system dans gconf, j'ai fait un clic droit sur le logo où il y a les 2 pc bleus sur le tableau de bord du haut de l'écran à droite, modification des connexions, puis j'ai grisé System eth0 puis modifier et là j'ai coché connexion automatique et redémarré mon pc, et là ça fonctionne à merveille.

Encore merci à tous.
5 jours plus tard
J'ai déjà eu ce problème, rarement, avec mon portable lorsque j'active ou desactive le wifi des fois il repasse pas sur la carte reseau quand je la rebranche.

Peut-être un bug ou un problème de priorités. Mais depuis F11 déjà y'a plus de kernel oops quand on désactive la carte wifi connectée. Peut-être ce problème vient de cette correction de bug ?