[supprimé]
Bonjour a tous
je suis tout nouveau avec fedora core 3 et a chaque fois que je redemarre le pc ,je perd ma connextion (dans la config reseaux DNS il me met l'adresse 192.168.1.1 du routeur au lieu des 2 adresse DNS) une fois les 2 adresse DNS remis ca fonctionne de nouveau .pourtant je termine par fichier enregistrer
si quelqu'un pourrais me renseigner
merçi d'avance : :-o
Pingouin81
Renseigne les dns dans la conf de ton routeur dlink.
c'est lui qui doit te servir de dhcp et qui vire test dns manuels.
Cela veut certainement dire qu'il sert de proxy dns, mais qu'il ne sait pas quels dns interroger.
A +
Laurent
[supprimé]
bonjour
voila les DNS on toujours ete inscrit dans la config du routeur
mais il y a qq chose que l'on peut modifier
disable DNS relay
use auto discovered DNS server only
use user discovered DNS server only
et il est mis sur le 2eme
je pense que ca viens de la mais ??
et encore merci pour la reponse aussi rapide
:lol: freddy
Pingouin81
Je ne vois pas pourquoi le ralis dns ne fonctionnait pas si ils étaient renseignés, mais bon, si tu as trouvé ta solution, tant mieux 🙂
electroman
re bonjour
non je n'ai pas encore trouver de solution c'etait une idee mais je n'ai pas encore tester
si qq a une idee ,je suis preneur
merçi d'avance
freddy 🙁
tapioca
Bonjour,
Je te suggère d'utiliser /sbin/system-config-network accessible par le menu Chapeau -> Paramètres système -> Réseau.
De la tu pourras configurer ton interface, tes DNS et autres et tu ne devrais plus avoir de pb de configuration qui change à chaque boot.
electroman
bonjour
je te remercie pour ta reponse ;mais c'est de la que je modifie et que je fais fichier enregistrer et a chaque fois que je redemarre le pc ,il reviens avec les parametre 192.168.1.1 au lieu de conserver 212.65.63.10
et j'arrive pas a trouver car je debute depuis 1 semaine avec fedora core3 qui est super genial
avant je n'utilisait que windows XP
merci d'avance
freddy
🙁
tapioca
HI freddy,
Et si tu esayais un paramétrage en IP fixe ?
Une fois ton paramétrage réalisé, tu tapes simplement service network restart en root pour tester.