Bonjour à tous,

Je cherche à couper une musique en deux mais je ne parviens pas à trouver de logiciels,
peut-être qu'une commande dans un terminal fera l'affaire mais si quelqu'un peut m'aiguiller vers une solution certaine.
Merci de votre attention
Bonjour,

tu peux te pencher sur Audacity pour cela :
yum install audacity-freeworld
merci beaucoup c'est le genre de logiciel que je cherchais

J'ai cependant un problème étant donné que le morceau que je veux couper est un mix d'une heures dont seulement les 20 premières minutes sont disponible mais audacity ne permet pas d'extraire ces quelques minutes.
Pas grave le logiciel me servira à bien d'autres choses.

bonne journée pikachu_2014
J'ai utilisé audacity il y a pas longtemps et j'ai pu couper les 2 premières secondes de silence au début puis extraire les 40 secondes suivantes sans problème...
bl4cksun wrote:merci beaucoup c'est le genre de logiciel que je cherchais

J'ai cependant un problème étant donné que le morceau que je veux couper est un mix d'une heures dont seulement les 20 premières minutes sont disponible mais audacity ne permet pas d'extraire ces quelques minutes.
Pas grave le logiciel me servira à bien d'autres choses.

bonne journée pikachu_2014
Audacity peut tout à fait faire ça 🙂
De mémoire, je crois que c'est aussi simple qu'un "copier, coller dans un nouveau fichier". Ou non, encore plus simple, sélectionne la région à supprimer et CTRL+K.
Tu peux aussi créer une nouvelle piste et copier/coller ta partie. Puis effacer la piste original et l'enregistrer sous un autre nom.
oui :-D j'ai parlé trop vite ça fonctionne impeccablement. Merci à tous !

J'ai une autre requête... Existe t-il un logiciel qui permet de faire un montage vidéo facilement.

J'aimerais utiliser une vidéo existante, en extraire la bande audio et y insérer une autre bande son (une musique).

Merci d'avance pour vos lumières !
Avidemux, cinelerra (dispo chez kwizart, voir doc sur les dépôts), kdeenlive (cherche sur le forum)...