Je suis nouveau sur le site et débutant sur linux. Je voudrais compiler le noyau 2.6.11 sous FC3.

J'ai suivi le tutorial de Marcet (Compilation d'un noyau sous Fedora Core 3(qui est très bien fais merci Marcet)) pour compiler un noyau 2.6.11 tous c'est bien dérouler jusqu'à l'étape 11 (compilation du noyau et création du paquetage).

Lorsque j'exécute la ligne de commande:

rpmbuild -bb --target=i686 ~/rpmbuild/SPECS/kernel-2.6.spec

il me met cette erreur 🙁:

"Makefile:448: /home/kernel/rpmbuild/BUILD/kernel-2.6.11/linux-2.6.11/arch//Makefile: No such file or directory
make: *** No rule to make target '/home/kernel/rpmbuild/BUILD/kernel-2.6.11/linux-2.6.11/arch//Makefile'. Stop
Erreur: mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.88407 (%prep)
Erreur de construction de RPM.

Pourrait ont m'aider à résoudre ce problème.

Merci
Si tu veux gagner du temps et disposer du noyau 2.6.11, tu peux essayer celui de la rawhide (version de test) directement fourni par Redhat pour essai.

URL : kernel-2.6.11-1.14_FC3.i686.rpm

Tu gagneras pas mal de temps 🙂

A+

P.S. : attantion avec ta carte graphique, je crois que les drivers ATI propriétaires ne fonctionnent pas avec ce noyau, il te faudra donc te contenter de ceux de Fedora.
Salut Remi,

Merci pour ton aide. Je vais essayer ce noyau mais vas t?il régler mon problème?

A quoi est due cette erreur et comment puis-je la résoudre?

Quelqu?un pourrait m?éclaircir sur ce point la?

Merci
  • [supprimé]

le kernel n'est pas celui de rawhide mais bien un kernel pour la FC3, il est en testing avant de sortir en update.
doudou_al a écrit:
Merci pour ton aide. Je vais essayer ce noyau mais vas t?il régler mon problème?
C'est quoi ton problème ?

Dans le premier post, tu parles d'un problème de compilation du noyau. C'est clair qu'avec ce noyau déjà compilé tu n'auras plus ce problème.

A+
P.S. : sinon je confirme que les drivers ATI (version 8.12.10, même patchés) ne fonctionnent pas (pour l'instant) avec ce noyau.
5 jours plus tard
Salut remi,

Je viens d?essayer d?installer le noyau que tu m?as dis mais ça ne marche pas!

Il me dit :

Erreur : Dépendances requises
udev >= 039-10.fc3.7 est nécessaire pour kernel-2.6.11-1.14_FC3.i686
selinux-policy-targeted < 1.17.1-2.94 entre en conflit avec kernel-2.6.11-1.14_FC3.i686

J?ai chercher pour la résoudre mais je n?ai rien trouvé d?intéressant sur Internet.

En ce qui concerne le premier post que j?ai laissé, quelqu?un pourrait-il me renseigner sur :

- Comment résoudre cette erreur?
- Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ?
- A quoi elle est due ?
- ?

J?espère que quelqu?un pourra me répondre.

Merci
Lorsque j'exécute la ligne de commande:

rpmbuild -bb --target=i686 ~/rpmbuild/SPECS/kernel-2.6.spec

il me met cette erreur 🙁:

"Makefile:448: /home/kernel/rpmbuild/BUILD/kernel-2.6.11/linux-2.6.11/arch//Makefile: No such file or directory
make: *** No rule to make Merci
c'est le phénomène que je decris dans mon commentaire au bas du tutorial !!!

il faut que tu rajoutes un "# i386" dans ton ".config"
avant la copie dans les sources!!!

# i386
#
# Automatically generated make config: don't edit
#
P.S. : sinon je confirme que les drivers ATI (version 8.12.10, même patchés) ne fonctionnent pas (pour l'instant) avec ce noyau.
il faut recompiler le noyau de la FC3 avec le support de l'AGPGART en module (qui est inclus dans le noyau par defaut, ie: pas en module!) et après ca marche !

va voir mon commentaire sur le sujet :

http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4293&forum=6&post_id=23686#forumpost23686

j'ai un Noyau FC3 (recompiler AGPGART en module + ATI 8.12.10 + patchs (2.6.11) qui fonctionne parfaitement avec l'acceleration. (Radeon 9200)
Salut Waby38,

Merci pour ton aide.

Je n'ai pas encore pu essayer ce ke tu m'as dis mais dès que j'ai le temps je fais le test et je te tiens au courant.

Merci encore
Salut Waby38

Voila j'ai mis en pratique ce que tu m'as dis et ca a marché.

Seulement peux tu expliquer un peu plus comment utiliser le support de l'AGPGART en module en compilant le nouyau car je ne comprend pas tout. Si tu connais un tuto qui explique comment faire il est le bien venu merci.

Merci a tous pour vos conseilles et votre aide...
Voila j'ai mis en pratique ce que tu m'as dis et ca a marché.
ok, cool!
Seulement peux tu expliquer un peu plus comment utiliser le support de l'AGPGART en module en compilant le nouyau car je ne comprend pas tout. Si tu connais un tuto qui explique comment faire il est le bien venu merci.
hum... en fait, je ne comprends pas ce que tu comprends pas...

bref, je vais detailler un peu:

1 - le tutos pour recompiler le Kernel est :
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=64

bien sur, il faut le dernier Kernel (et non pas le 2.6.9!)
http://fr2.rpmfind.net/linux/fedora/core/updates/3/SRPMS/kernel-2.6.11-1.14_FC3.src.rpm

1-bis: Chap 10: "make xconfig"
=> Device Drivers -> Characteres Device -> /dev/agpgart (AGP support)
=> CONFIG_AGP=m

Ce que cela va faire:
l'interface AGPGART ne sera pas chargé au boot du noyau.
Elle sera chargé uniquement à la demande.
Cela arrange pas mal le pilote ATI qui semble avoir
des problemes si cette interface se chargement automatiquement!

1-ter: Chap 10: ce qui est nouveau depuis le 2.6.11-1.14_FC3, c'est qu'il faut lors de l'etape 10, juste AVANT de faire le "cp .config (...)" c'est qu'il te faut editer à la main le ".config" et rajouter
# i386
#
en début de ce fichier!
puis "cp .config (...)"

voila, après tu suis la précédure du tutos!

Ensuite, pour les pilotes ATI!
2- patcher les sources du module d'ATI (2.6.11 pagetable patch)

patch 1
http://ati.cchtml.com/attachment.cgi?id=88
patch 2
http://ati.cchtml.com/attachment.cgi?id=89

Puis, recompiler, le tout! installer

et ca re-marche tout nickel!

gook luck!