Je suis nouveau sur le site et débutant sur linux. Je voudrais compiler le noyau 2.6.11 sous FC3.

J'ai suivi le tutorial de Marcet (Compilation d'un noyau sous Fedora Core 3(qui est très bien fais merci Marcet)) pour compiler un noyau 2.6.11 tous c'est bien dérouler jusqu'à l'étape 11 (compilation du noyau et création du paquetage).

Lorsque j'exécute la ligne de commande:

rpmbuild -bb --target=i686 ~/rpmbuild/SPECS/kernel-2.6.spec

il me met cette erreur 🙁:

"Makefile:448: /home/kernel/rpmbuild/BUILD/kernel-2.6.11/linux-2.6.11/arch//Makefile: No such file or directory
make: *** No rule to make target '/home/kernel/rpmbuild/BUILD/kernel-2.6.11/linux-2.6.11/arch//Makefile'. Stop
Erreur: mauvais status de sortie pour /var/tmp/rpm-tmp.88407 (%prep)
Erreur de construction de RPM.

Pourrait ont m'aider à résoudre ce problème.

Merci
Si tu veux gagner du temps et disposer du noyau 2.6.11, tu peux essayer celui de la rawhide (version de test) directement fourni par Redhat pour essai.

URL : kernel-2.6.11-1.14_FC3.i686.rpm

Tu gagneras pas mal de temps 🙂

A+

P.S. : attantion avec ta carte graphique, je crois que les drivers ATI propriétaires ne fonctionnent pas avec ce noyau, il te faudra donc te contenter de ceux de Fedora.
Salut Remi,

Merci pour ton aide. Je vais essayer ce noyau mais vas t?il régler mon problème?

A quoi est due cette erreur et comment puis-je la résoudre?

Quelqu?un pourrait m?éclaircir sur ce point la?

Merci
  • [supprimé]

le kernel n'est pas celui de rawhide mais bien un kernel pour la FC3, il est en testing avant de sortir en update.
doudou_al a écrit:
Merci pour ton aide. Je vais essayer ce noyau mais vas t?il régler mon problème?
C'est quoi ton problème ?

Dans le premier post, tu parles d'un problème de compilation du noyau. C'est clair qu'avec ce noyau déjà compilé tu n'auras plus ce problème.

A+
P.S. : sinon je confirme que les drivers ATI (version 8.12.10, même patchés) ne fonctionnent pas (pour l'instant) avec ce noyau.