bonjour,
Je viens de monter un PC avec un disque dur de 750 GO, je me suis dis qu'avec autant de place, je vais pouvoir faire pleins de partitions avec pleins d'OS, seulement voilà j'ai un gros problème :
Lorsque je boot je me retrouve avec grub en ligne de commandes et là je ne sais pas comment m'en sortir !!

Pour la petite histoire :
partition principale 1 (sda1) : xp NTFS
partition principale 2 (sda2) : en prévision de seven (non formaté)
partition principale 3 (sda3) : /boot
partition principale 4 (sda4): partition étendue
partition logique 1 (sda5) : /home
partition logique 2 (sda6) : /
partition logique 3 (sda7) : swap
partition logique 4 (sda8) : data pour xp donc en NTFS
il reste pas mal de place pour installer d'autres distributions sur la partition étendue. Toutes les partitions linux sur la partition étendue sont je crois gérer par lvm.

J'ai installé tout ce petit monde. Puis j'ai eu la bonne idée de formater sda8 sous XP. Là je redémarre le PC et je me retrouve avec grub comme interpréteur de commande.
Qu'ai-je bien pu faire comme bétise ? faire sauter le MBR ?
J'ai bien tenté de me mettre en rescue installed system à partir du DVD mais celui semble ne pas détecté une installation linux sur mon disque dur.
Si vous pouvez m'aider à sortir de cette galère dans laquelle ou je me suis mis tout seul, ce serait sympa.
A noter quand je lance un live CD FC10, en tant que root avec fdisk il voit mes partitions mais après je ne sais pas comment m'y prendre
Philnfil
Si tu as un grub en mode de commande, tu peux lancer des commandes de type grub
find /boot/grub/grub.conf
find /grub/grub.conf

pour localiser le ou les fichiers fichier grub.conf

D'après ta découpe il devrait en trouver un dans boot donc /dev/sda3 donc (hd0,2) pour grub.
Essaie donc
root (hd0,2)
setup (hd0)

si grub trouve les composants de grub dans (hd0,2) (/dev/sda3) il devrait reconstruire un grub opérationnel sur le MBR (hd0).
Puis j'ai eu la bonne idée de formater sda8 sous XP.
Il y a dû avoir autre chose, car le formatage de /dev/sda8 n'aurait pas pu toucher au MBR ni à ton installation Linux.
Comment l'as tu formaté ?
Savoir comment la commande de formatage a été lancée. Les choses n'arrivent pas par hasard. Si grub ne démarre plus c'est qu'il a été effacé/corrompu.

De toutes façons peu importe, un grub-install à partir de n importe quel dev d'installation remettra les choses en place. A moins que tout n'ait été effacé et là c'est peut être pas la bonne partition qui aurait été formatée.. 😉
hello,
bon ok, on ne rigole pas svp ... j'ai en fait formaté la partition / avec xp !
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que la partition /boot ne contient rien du tout et le répertoire /boot se trouve dans la partition /. Il me semblait qu'en créant cette partition /boot au moment de l'installation qu'elle se remplirait correctement , ce qui n'est visiblement pas le cas à moins que mon grand esprit étourdi est encore frappé !!!
Philnfil