Merci pour vos réponse, j'ai enfin réussi à installer F11 sur la SSD de 4 Gb depuis une clé usb avec unetbootin
14 jours plus tard
Salut,
J'ai installé la F11 sur un eeepc701 (1GoRam/2Go SDD) et j'écris ce post depuis la machine. J'ai supprimé xorg au cours d'une première tentative d'épurage, mais aujourd'hui j'essaye de le reinstaller et me heurte à priori à un problme de drivers de carte graphique. "Failed to load module i915" après un xinit et le module "vesa" me sort un ecran noir. Quelqu'un a-t-il une idée de la marche à suivre pour remettre ça de niveau?
un mois plus tard
Bon c'est un peu vieux, mais tu peux essayer d'installer xorg-x11-drv-intel.

Sinon j'ai fait la mise à jour et ça a pris plus d'une journée!

J'ai utilisé l'option de mise à jour à partir du CD. En gros ça a pris 12h pour telecharger et installer les 1000 paquets necessaires. Heureusement j'ai fait ça le soir, donc ça moulinait pendant la nuit. Et ensuite j'ai eu le message qui me disait d'attendre pendant la fin de la mise à jour. Mais au bout de 6h j'ai arreté en pensant que l'ordi avait planté.

Miraculeusement, il a réussi à booter sur fedora 11 mais il me restait plein de paquets fc10. Dont yum... J'ai donc installé yum à la main, viré tous les doublons avec package-cleanup et fait la mise à jour des autres avec yum.

Bref, c'etait reparti pour plus de 12h d'installation pour les 570 paquets à mettre à jour.

Prochaine fois, je ferai une installation propre...

Par contre ça marche plutot pas mal. Le wifi remarche après la mise en veille, ce qui n'etait pas le cas avant, et ça c'est cool.

Il y a quand meme quelques trucs chelous. D'abord, lors du boot, lorsque le serveur x se lance, il y a toujours le texte du boot avec tous les [OK]. Donc il y a le curseur sur cet ecran, au lieu d'un ecran noir pour le fond.

Ensuite lorsque je me connecte, on me dit que ma batterie a une charge de moins de 2%. Pourtant elle semble bien marcher. Et comme sous F10, l'applet pour la batterie ne me donne pas des indications precises. Uniquement des valeurs de 10 en 10, comme 90 ou 80%.

Un autre truc bizarre. Je pense que j'ai trouvé pourquoi mon ordi est si long. Il semblerait qu'il y a beaucoup de latence e/s dans le processeur. Par exemple lorsque j'utilise yum, entre l'installation de 2 paquets, il ne semble rien se passer, mais pendant quelques secondes, la latence occupe 100% du processeur. J'ai mis la latence en rouge dans le moniteur système. Et la plupart du temps, lorsque je fais tourner yum, il n'y a que du rouge et peu de pics correspondant à une utilisation normale du processeur.

Ca vous fait pareil?
Oui. Par contre je n'avais pas ce genre de problème avec eeedora, donc....

après c'est vrai que ce cpu fait vraiment récupération, sans compter qu'en plus il chauffe et est bridé (normalement c'est un 900Mhz underclocké à 670Mhz si je ne me trompe pas, à quelques Mhz près...).
Ok, merci pour la reponse.

Sous F10, les mises à jour etaient hyper longues. Il devait y avoir le processeur et aussi le telechargement qui etait tres lent. Pour l'instant ça m'a l'air normal de ce point de vue là sous F11. Pourtant le debit etait normal en dehors de yum...
ok merci pour la manip skiski. Depuis j'ai opté pour une archlinux.
@ VINDICATORs : Pourquoi le cpu serait underclocké?!
fredmj wrote:@ VINDICATORs : Pourquoi le cpu serait underclocké?!
Juste pour une histoire de conso de la batterie et pouvoir ainsi annoncer des autonomies plus grandes... mais c'était très clair dans les spécifications techniques le fait qu'il soit underclocké.
Je n'étais pas au courant (c'est le cas de le dire).
Existe-t-il un moyen de le débrider? Si oui Est-ce risqué?
Oui mais prévoit une batterie de plus forte puissance (tu peux en avoir de plus de 11000mha à comparer aux 4200mha/5200mha par défaut...), sans compter qu'il risque de surchauffer encore plus (perso je l'ai mis sur une tablette de ventilation!)!
Deja que le mien chauffe pas mal. Sous F10 il a planté plusieurs fois lors de grosses mises à jour. Je pense que c'etait à cause de la chaleur.

Pour le passage à F11, je l'ai mis par terre, sur le carrelage avec le chauffage/clim au sol. Je vous le conseille, il ne chauffe presque pas. Forcement c'est pas top pour bosser, mais au moins ca le garde au frais. :-D

Il faudrait que je regarde pour avoir une plus grosse batterie, ca pourrait etre sympa.
un mois plus tard
Une batterie plus importante : je me demande si mon petit eeepc701 supporterai la "surcharge" d'ampérage.
J'ai moi aussi sortie une ancienne petite tablette de ventilation (que j'avais acheté à hong kong via le site d'enchère connu) pour le placer dessus.
Je ne suis pas certain de vouloir essayer la manip.

@VINDICATORs : As-tu essayé de faire la manip? Et au fait saurais-tu où trouver la manip pour débloquer le processeur? (je n'ai pas encore cherché sur google, mais je pose déjà la question....)

@skiski : Ce qu'il te faut c'est une tablette de ventilation avec carrelage intégré : attention poid 5kg! 😉
Il supporterait, car l'ordi ne reçoit pas l'ampérage supplémentaire!

Pour débloquer le cpu, je le déconseille vu comment il chauffe en plus... il faut que je retrouve l'adresse pour le faire sur une autre distribution que celle fourni par défaut...
Si tu as des infos je suis preneur.
Pour ma part j'ai cette méthode : eeeguides.com.
A tester.
un mois plus tard
Voir mon tutorial "Passer sans encombre de Xandros à Fedora 11...etc" dans ce sous-forum : c'est la réponsé exacte à cette question !
^^

PS: J'accepte les mails quand on les compte pas en centaines 😃 ...