Bonsoir,
je suis fasse à un probléme et je ne trouve pas de reponse sur le net.
Je posséde un ordi avec deux cartes wifi je voudrais faire en sorte de me connecter à un routeur avec une carte wifi et avec l'autre carte faire une ap pour que d'autre personne se connect sur mon ordi. Ainsi mon ordinateur fera office de routeur en quelque sorte il se connecterons à mon ordinateur via la deuxiéme carte wifi pour acceder à internet qui se trouve sur la premiére carte wifi.
En gros je voudrais savoir comment on fait une ap et comment on partage une connection quelqu'un pourrais m'aider?
merci beaucoup
Cela dépends des pilotes utilisés pour tes cartes. Tout les pilotes n'implémentent pas cela comme c'est dit dans la doc wifi de ce site à propos de la fonctionnalisé point d'accès (ou mode master).

Si tu veux faire cela de manière occasionnelle, tu peux aussi ouvrir un connection ad-hoc (lien direct) d'un pc à l'autre.
Pour le mode master à proprement parlé, tu dois utiliser hostapd.
Merci kwizart pour ta réponse.
J'ai utilisé l'option "Créer un nouveau réseau sans fil" de NetworkManager et une fois créer la liaison internet pour les autres fonctionnait sans rien faire. Seul problème, en mettant clé WPA et en activant wpa-supplicant il me crée un réseau WEP. Faut-il installer autre chose de particulier pour le wpa?