Salut la communauté !

Ce soir je me suis enfin décidé a upgrader mon système vers la récente Fedora 11.

Je grave le DVD x86-64 et me voila parti pour la mise a jour...
Tout se passe bien, le PC reboot, et après la barre de chargement j'ai le droit a un joli curseur qui clignote :-x

J'affiche la console avec Ctrl+Alt+F2, je vais voir dans /var/log/messages, qui me renvoie vers le log de X11.
Ce dernier me dit qu'il a bien trouvé un écran, mais que la configuration n'est pas utilisable 🙁

Pour aider, ma config :

système 64 bits
quad core Q9300
carte mère asus
carte graphique nvidia
un raptor pour le disque système
ecran lg 22" LCD 1680x1050

ce qui me parait assez classique, non ?

J'ai essayé plusieurs options dans le xorg.conf, sans succès jusque là 🙁

Quelqu'un pourrait me donner quelques pistes ? Merci a vous mon système a plus d'un an, je l'utilise plusieurs heures par jour et n'ai vraiment pas envie de le perdre :hammer:
Bon, après quelques investigations, je me suis rendu compte que yum était encore du temps de F10 !
Je l'ai mis a jour via rpm, et j'ai terminé l'upgrade a la main.
Bizarre qu'elle ne soit pas achevée avec le DVD puisqu'a la fin de la mise a jour le système m'a dit que tout c'est bien passé !

Bref après 500 paquets installés, un reboot, j'ai mon interface !

Je peut maintenant profiter de ma nouvelle Fedora !
A bientot !

Kyle
conclusion, vive preupgrade !:-D
Ouaip, a la prochaine upgrade j'oublie le DVD.
Je fais des upgrade depuis Fedora Core 6 et j'ai jamais eu de soucis, je suis quand même un peu étonné.
J'étais sous Ubuntu depuis fin 2004, et a chaque mise a jour il fallait mettre les mains dedans pour récupérer le système (surtout au niveau des drivers graphique), je trouvais ça un peu foireux et c'est donc en partie pour cela que je suis passé a Fedora.
Bref, il n'y a pas de mal, le système a retrouvé une bonne patate !