fit
Bojour,
Je viens de recevoir une webcam Hercules Classic Link. Comment puis je la faire fonctionner sous Fedora 11? Je l'ai branché à l'ordi, mais rien ne se passe, elle n'est pas reconnu.
Merci,
fit
Pikachu_2014
Bonsoir,
peux-tu, webcam branchée, poster la sortie de la commande « lsusb » ?
fit
Voici:
[root@Laptop ~]# lsusb
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 008 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 007 Device 002: ID 05b8:3091 Agiler, Inc.
Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 006 Device 003: ID 06f8:3009 Guillemot Corp.
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 0bda:0158 Realtek Semiconductor Corp. Mass Stroage Device
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Vous avez du nouveau courrier dans /var/spool/mail/root
[root@Laptop ~]#
fit
fit
Est-ce que vous pensez que le webcam acheter est compatible avec Fedora 11 ou bien il faut que je le change?
Merci,
fit
fit
J'ai ramené ma webcam au magasin. Pouvez vous me conseiller un webcam à acheter dans un magasin en France (genre auchan...) qui fonctionne sans problèmes sous fedora? (webcam avec micro intégrer, dans les 50 euro max!)
Merci,
fit
VINDICATORs
E3500 de chez logitech! Très bonne qualité, fonctionnement parfait sous GNU/Linux, par contre ta le prix de la qualité!
fit
Merci beaucoup.
fit
fit
Je viens d'achetter Logitech QuickCam E3500 Series, mais rien ne se passe quand je la branche. Pouvez vous m'aider?
Merci,
fit
Minifig
Bonsoir,
IL ne se passe rien mais que fait tu ?
Dans une console : cheese (ou dans dans les menus mais je ne le retrouve jamais).
Il te permet de visualiser l'image de ta webcam à l'écran.
CroK
Applications > Son et vidéo > Studio webcam Chesse
VINDICATORs
En quoi rien ne se passe? il ne te demande pas de mettre le pilote tartempions?
Il n'y a rien à faire normalement...
fit
Ah, super, éffectivement ça marche avec chesse, merci. Mais est-ce qu'il pourra marcher avec amsn ou Ekiga? Je veux l'utliser surtout pour la visioconférence, genre skype. Je trouve bisare qu'il ne faut pas de driver. Avec chesse ça marche du premier coup.
Merci,
fit
fit
Génial, ça marche impecécable avec skype! Merci pour vos conseils.
Sinon, je cherche une altérnative au skype pour linux. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?
Merci,
fit
Doudaal
Une alternative de VoIP pour linux est
Ekiga
En revanche tu ne peux pas voir tes contacts skype, il te faut créer un compte ekiga et tes contacts aussi. En cela... c'est une vrai alternative.
CroK
Et oui, il faut s'habituer à quelque chose sous Linux : il ne demandera jamais un pilote de lui même (j'espère ne pas dire de conneries, m'enfin moi il ne me l'a jamais fait), beaucoup de matériels "normaux" (clavier, souris, webcam, imprimante, etc ...) sont déjà installés avec un pilote générique 🙂