bonjour, svp je voudrais bien savoir qu'est ce que je doi faire sur mon serveur fedora pour activer le NAT pour traduire mes adresse privé ??
ya t il un paquetage que je doi telecharger ?
Que dois-tu filtrer ?la table de filtrage avant de configurer celle du nat
Arrêter (désactiver) iptables permet ne plus rien verrouiller, même si ce n'est pas le but d'iptables.si c'est le cas, comment puis je deverouiller toutes les entré?
Que veux-tu dire «visible» : avec un/des applicatifs ou un renifleur.je veux que les adresse de l'un de ces reseau soient invisible par l'autre reseau
Et toi ? Tu te crois où ?toxic wrote:toi tu te fou de moi
ta jamais entendu parler de la translation d 'adresse ??
iptables -t nat -A POSTROUTING -j MASQUERADE
Avec GNU/Linux le NAT est géré par netfilter / iptables qui sert principalement à faire du filtrage réseau, autrement dit un firewall filtrant, qui a la bien bonne idée d'être à état.toxic wrote:bonjour, svp je voudrais bien savoir qu'est ce que je doi faire sur mon serveur fedora pour activer le NAT pour traduire mes adresse privé ??
VasteS questionS.toxic wrote:j'ai fait quelque recherches, et j'ai trouver que iptables repose sur 3 tables. filtrage, nat et mangle.
je veux savoir si le fonctionnement d'une de ces tables n'influance le foncionnement des autres
et qu'est ce que je doi configurer, par exemple la table de filtrage avant de configurer celle du nat ??