[supprimé]
Bonjour à tous,
Je vient d'installer FC3 donc je n'y connais pas grand chose.
J'ai un problème pour installer ndiswrapper.
Après avoir décompresser l'archive, "make" me donne ceci :
[root@localhost ndiswrapper-1.1]# make
make -C driver
make[1]: Entering directory `/home/anthony/Fichiers Internet/ndiswrapper-1.1/driver'
make -C /lib/modules/2.6.10-1.770_FC3/build SUBDIRS=/home/anthony/Fichiers Internet/ndiswrapper-1.1/driver
NDISWRAPPER_VERSION=1.1
EXTRA_VERSION= modules
make[2]: Entering directory `/lib/modules/2.6.10-1.770_FC3/build'
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « Internet/ndiswrapper-1.1/driver ». Arrêt.
make[2]: Leaving directory `/lib/modules/2.6.10-1.770_FC3/build'
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/home/anthony/Fichiers Internet/ndiswrapper-1.1/driver'
make: *** [all] Erreur 2
Les sources du kernel (2.6.10-1.770_FC3) sont dans le répertoire : /usr/src/redhat/BUILD/kernel-2.6.10/linux-2.6.10/
Tous les paquets GCC sont installés également.
Cette erreur apparaît avec plusieurs Makefile (acerhk, ipw2200), donc je ne pense pas qu'elle vienne de là non plus. Peut-être manquerait-il un lien vers les sources du kernel ?
Etant newbie, je ne vois pas où est l'erreur ou ce qui manque.
Merci d'avance pour votre aide.
herrib
Tu as créé une directory: "/home/anthony/Fichiers Internet/".
Il semble que l'espace séparant Fichiers et Internet dans le nom pose problème et qu'en particulier, la séquence /home/anthony/Fichiers Internet/ndiswrapper-1.1/driver soit interprétée comme /home/anthony/Fichiers et Internet/ndiswrapper-1.1/driver (cette dernière séquence étant dès lors interprétée comme un "paramètre complémentaire" ou quelque chose équivalent).
On comprend alors le message: Pas de règle pour fabriquer la cible « Internet/ndiswrapper-1.1/driver
Il faut sans doute renommer la directory en évitant un caractère "blanc".
Au-delà, je rappelle à l'honorable assemblée qu'il existe des rpm très simples d'utilisation ...
Ben_Zebu
Pour compléter la réponse de Herrib, pour renommer ton répertoire, il faut taper dans un terminal:
mv /home/anthony/Fichiers Internet /home/anthony/Fichiers_Internet
Le "" permet d'utiliser les caractères spéciaux dans un terminal dont fait parti l'espace
Une règle générale est d'utiliser des noms de fichiers et de répertoires sans accents (la langue de développement est par défaut l'anglais) et sans espaces.