• [supprimé]

Bonsoir à tous,
Je viens d'installer fedora Core V3, l'install s'est bien passé et tout a l'air de fonctionner...sauf le réseau
En effet j'arrive à pinger la loopback et pinger ma propre adresse ip mais pas le reste sur le réseau :/
Quelqu'un pourrait il me renseigner svp, je vous préviens je débute dans les Linux...
Merci d'avance
dingo@waib.com a écrit:
Bonsoir à tous,
Je viens d'installer fedora Core V3, l'install s'est bien passé et tout a l'air de fonctionner...sauf le réseau
En effet j'arrive à pinger la loopback et pinger ma propre adresse ip mais pas le reste sur le réseau :/
Quelqu'un pourrait il me renseigner svp, je vous préviens je débute dans les Linux...
Merci d'avance
Pinger le loopback: ping 127.0.0.1? Quelle est "la propre adresse IP"?

Il faut sans doute initialiser les ressources réseau (la carte réseau et les modules associés).

0- avant toute chose, vérifier bien sûr les connexions physiques.

1- vérifier que la carte est bien détectée: outils système -> navigateur de matériel (correspond à hwbrowser). Le nom des périphériques réseau et les modules associés sont mentionnés.

2- lancer ensuite paramètres de système -> réseau (correspond à /usr/bin/system-config-network).

Et voilà ... Revenir sur le réseau avec plus d'informations sur la configuration matérielle en cas de difficulté...
  • [supprimé]

Iop,
Oui je ping le 127.0.0.1 et ma propre adresse ip cad 192.168.25.20...
Les connexions physiques sont ok
J'ai pas "Navigateur de matériel" en revanche
Quand je lance "réseau" tout m'a l'air correct et la carte a l'air reconnu et installée vu qu'il m'en donne le nom...vraiment je bloque c'est fou :/
Merci déjà pour ta réponse
Bonjour,

Par la commande /sbin/ifconfig -a tu peux visualiser le paramétrage de toutes les interfaces réseau de ta machine ainsi que des compteurs pour les trames émises, reçues et en erreur.

Vérifie aussi que ton adresse IP fait bien partie du même réseau que les autres machines.