Moi je dis un gros légionnaire romain bien baraque 8-) 8-)
Thème Fedora 12 constantine
moi ca me fait penser a un chateau ou un vampire lol
Ça me fait penser à la cité orthodoxe Constantinople (maintenant Istanbul ?)
- Modifié
Constantine IS NOT Constantinople
Constantine est une ville d'Algérie (ce qui ne nous avance guère sur le choix de ce nom)
Constantine est une ville d'Algérie (ce qui ne nous avance guère sur le choix de ce nom)
- Modifié
Des colonnes.
Des piliers.
Une base solide (comme le noyau linux).
Constantine c'est aussi le nom d'un empereur et de la vingtaine d'autres qui lui ont succédé mais surtout la racine du mot c'est la "constance" (stabilité ?).
Si l'on oublie les clichés hollywoodien (vampires et crucifix) et les clichés antiques (couronne de laurier sur un empereur à poil) il reste l'architecture solide d'un empire déchu (poésie quand tu nous tiens).
Des piliers.
Une base solide (comme le noyau linux).
Constantine c'est aussi le nom d'un empereur et de la vingtaine d'autres qui lui ont succédé mais surtout la racine du mot c'est la "constance" (stabilité ?).
Si l'on oublie les clichés hollywoodien (vampires et crucifix) et les clichés antiques (couronne de laurier sur un empereur à poil) il reste l'architecture solide d'un empire déchu (poésie quand tu nous tiens).
- Modifié
C'est bien ce qu'il me semblait! Mes cours d'histoire n'ont pas totalement disparu de mon cerveau...
Empereur Romain pour précision.
Empereur Romain pour précision.
- Modifié
Constantin était un Empereur Romain, mais pas constantine (où alors phonétiquement, mais qui sait comment les romains prononçaient «Constantin» , certainement pas à l'anglaise ).
Il y a eu aussi un pape Constantin 1er et même un antipape Constantin II
Il y a eu aussi un pape Constantin 1er et même un antipape Constantin II
Pas évident de trouver un thème !
Je suis le thread pour vos idées
Je suis le thread pour vos idées
http://en.wikipedia.org/wiki/Constantine
Il y a des millions de personnages historiques qui ont porté ce nom...
Il y a des millions de personnages historiques qui ont porté ce nom...
C'est ballot, le dernier c'est Constantine XI 😉
@Mammouth
Il ne faut pas confondre Constantin et Constantine http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin et http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantine, car nous sommes en France sur un forum francophone.
Il ne faut pas confondre Constantin et Constantine http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin et http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantine, car nous sommes en France sur un forum francophone.
Oui mais les thèmes sont en anglois, donc il faut se mettre de leurs point de vue...
Et les empereurs c'est bien Constantine et pas constantin, la version francophone n'étant pas toujours complètes chez wikipédia...
Et les empereurs c'est bien Constantine et pas constantin, la version francophone n'étant pas toujours complètes chez wikipédia...
en tous cas Constantine doit son nom à l'empereur Constantin Ier "empereur romain"
Des ponts ? Apparement, c'est la ville des ponts. ça se dessine plus facilement qu'une ville 🙂
- Modifié
Mon vieux professeur de latin/grec doit se retourner dans sa tombe car il a passé quatre ans à m'expliquer que les langues mortes ne pouvaient qu'avoir une phonétique approximative.
Pour lui, en français, on devait utiliser une prononciation plutôt latine que saxone (qui n'ont que très peu de racines latines directes).
De plus quel serait le rapport en un dictateur romain et un produit libre international.
La légende de Léonidas (qui n'est qu'une légende) est plus plaisante que celle du premier empereur romain à se convertir au christianisme et qui a donc contribué à des siècles d'obscuranstisme en passant de l'hégémonie romaine à l'hégémonie chrétienne (même si celle ci a été brisée en deux avec la rivalité entre Constantinople et Rome qui a conduit à un schisme plus politique que religieux) .
Pour lui, en français, on devait utiliser une prononciation plutôt latine que saxone (qui n'ont que très peu de racines latines directes).
De plus quel serait le rapport en un dictateur romain et un produit libre international.
La légende de Léonidas (qui n'est qu'une légende) est plus plaisante que celle du premier empereur romain à se convertir au christianisme et qui a donc contribué à des siècles d'obscuranstisme en passant de l'hégémonie romaine à l'hégémonie chrétienne (même si celle ci a été brisée en deux avec la rivalité entre Constantinople et Rome qui a conduit à un schisme plus politique que religieux) .
Moi jvois un pont ou un viaduc.
Folklore antique, trés peu pour moi.
Folklore antique, trés peu pour moi.
faut penser qu'il y a un fond d'écran derrière avec une prédominance de bleu
Ben un pont dans un beau ciel bleu , un truc abstrait et épuré.
Si j'avais des notions d'infographie j'ai un truc précis en tête, dommage j'en ai pas.
Si j'avais des notions d'infographie j'ai un truc précis en tête, dommage j'en ai pas.
- Modifié
Le viaduc de milou :hammer::hammer::hammer::pint::pint:
Bon vas pour le style Romain... avec des galères romains représentant des types à lunettes avec des casques à fenêtres et des ptits gars du peuple qui rame! et des pingouins (voir manchots?), en tenue (d'Adam) romaine, qui traverse le pont librement...
Enfin c'est un ptit délire :-P! chercher les intrus...
Sinon reste à voir l'esprit du choix du nom, car si c'est le même bordel qu'avec F11...
Bon vas pour le style Romain... avec des galères romains représentant des types à lunettes avec des casques à fenêtres et des ptits gars du peuple qui rame! et des pingouins (voir manchots?), en tenue (d'Adam) romaine, qui traverse le pont librement...
Enfin c'est un ptit délire :-P! chercher les intrus...
Sinon reste à voir l'esprit du choix du nom, car si c'est le même bordel qu'avec F11...
Pourquoi ne pas partir sur un thème oriental, avec des écritures en arabe par exemple.