Gothico
Bonjour, j'ai actuellement plusieurs partage samba et j'aimerais en configuer un qui serait invisible (non listé) et qui demanderais un mot de passe à l'ouverture.
C'est possible?
Comment je peut faire ca, ya tellement de possibilité de configuration avec samba que je suis perdu....
Merci.
Pingouin81
Bonjour,
Si tu met le partage en browseable = no il n'appraîtra pas.
Pour ce qui est du mot de passe, si tu es en SHARE = USER samba te demandera forcemment un mot de passe.
Regarde le paramètre valid_users, cela pourra t'interesser.
Exemple: valid users = greg, @pcusers
le @représente un groupe unix
Gothico
Okok, merci 😉
Si je met valid users = gothico, windows me demandera un mot de passe et je met mon utilisateur Unix, c bien ca?
Je test ca des que je peux et je vous tiens au courant.
Pingouin81
oui c'est à peu près ça.
Windows n'utilisant pas le même cryptage q'unix, il faut créer un compte samba correspondant à ton compte unix.
smbpasswd -a gothico devrait faire l'affaire.
Gothico
Ha ok, merci, je savais pas 😉
[supprimé]
C'est Gothico.
Ok, je viens de tester, mais il me dis "Le mot de passe réseau spécifié est incorrect.". Je pense que c'est parceque je ne suis pas sous mon nom+mdp gothico sur windows, mais pourquoi n'affiche-t-il pas une fenetre pour demander le mot de passe? J'aimerais entrer manuellement le mot de passe à chque fois pour que personnes ne puisse y acceder de mon PC non plus....
Merci pour votre aide.
aurelien
salut
j'ai deja eu se probleme avec XP SP2 a cause du firewall aucun user ni passe ne marchait mais en virent le firewall tout a marcher
[supprimé]
Si tu as un 95 ou 98, tu peux toujours réver qu'il te propose la fenêtre d'authentification 🙂
seul nt et ses sbirres propose d'entrer un autre nom d'utilisateur.
Si tu te connecte avec ton user qui porte le même nom que ton user unix, ça passe ?
Gothico
Je suis sous 2000 PRO SP4 et je n'ai pas de firewall....
Gothico
Oula, en fait, ca marche, je devais mal redemarrer samba...
Par contre, j'ai maintenant un question plus au niveau de windows.
Lorsque j'ai entré le login et mdp et que je quitte l'explorateur, puis le relance il ne me redemande pas le mdp, c'est d'autant plus embetant que l'adresse apparait dans les adresse deja entrée (genre je tappe "" et il m'affiche la liste des répertoire deja vue) ce qui n'est pas tres sécurisé, vous avez une solution?
Merci.