Bonjour,

Ah! j'essaie en vain d'installer ce navigateur depuis quelques jours... pas moyen... est-ce quelqu'un a réussi ? J'ai l'icone sur le bureau, mais sans résultat après clic... merci
1/ en ligne de commande pour avoir les messages d'erreur

2/ c'est pas libre. La version libre s'appelle "Chromium"
=> http://code.google.com/intl/fr/chromium/
(j'ai cru voir passer des RPM expérimentaux, mais je sais plus où)

+
Personnellement j'ai installé googl€ Chrom€ (sous window$) , mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit, et si l'on pense à tout ce que va faire google des pages que l'on consulte, des sites sur lesquels on surfe souvent, ..... il vaut mieux éviter.
Evidemment on ne prête qu'aux riches, mais si tu vas sur un site de cuisine japonaise et que sur ton google phone tu reçois la liste des restaurants japonais de ton quartier, il n'y aura aucune relation de cause à effet.
Mais c'est vers ce monde là que veut nous entraîner googl€
D'où l'intérêt d'installer éventuellement Chromium et surtout pas Chrome !!🙂
Oui je veux bien installer chromium, mais ça ne fonctionne pas mieux j'ai aussi installé V8 - pas davantage de résultat. Pour ce qui est de l'espionite aigu, certes vous avez raison mais... c'est déjà avéré bien avant chrome !Merci
c'est déjà avéré bien avant chrome !Merci
Mais cela ne fera que s'accentuer ! ! !
pmarion wrote:
c'est déjà avéré bien avant chrome !Merci
Mais cela ne fera que s'accentuer ! ! !
C'est le néolibéralisme alias la société de consommation extrême.
Le problème ne vient pas seulement de Google mais de toute la société.
ptit troll :hammer: :hammer:
ramon.dekker wrote:
ptit troll :hammer: :hammer:
Un troll ? Où ça ? :-P
pmarion wrote:Personnellement j'ai installé googl€ Chrom€ (sous window$) , mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit, et si l'on pense à tout ce que va faire google des pages que l'on consulte, des sites sur lesquels on surfe souvent, ..... il vaut mieux éviter.
Evidemment on ne prête qu'aux riches, mais si tu vas sur un site de cuisine japonaise et que sur ton google phone tu reçois la liste des restaurants japonais de ton quartier, il n'y aura aucune relation de cause à effet.
Mais c'est vers ce monde là que veut nous entraîner googl€
Ça me rapelle l'étude de marketing que j'ai réalisé pour le Bac sur le e-marketing relationnel.
On est en plein dedans : profiling, envoi de publicité ciblée, et maintenant en plus s'ajoute la dimension geomarketing (ton exemple des restaurants japonais de ton quartier 😉)

Je pense comme toi au sujet de Chrome. Rien de bien folichon.
j'ai installe chromium, mais je l'ai plus utilise depuis, parce que il ne vaut rien franchement. voila ce qu'il dit des le depart :

This is an in-progress build of Chromium on Linux. The following significant chunks of functionality are known to be missing:

Plugins, including Flash (so no YouTube, Hulu, etc.)
Printing
Complex text
Complex tab dragging
Gears support
Other parts of the browser are notably incomplete, poorly tuned and broken. User beware!
11 jours plus tard
je retire ce que j'ai dit sur le fait que Chromium ne valait rien, et je m'excuse au pres des developpeurs, et je les encourage pour terminer l'integration des plugin indispensables...

Le probleme, c'est que je suis en colere contre Google qui raconte que La version Chrome pour linux est pour bientot, et cela depuis environ deux ans...

Je trouve que Chromium est plus assorti sur Fedora (couleur, design...) que Firefox, et le jour qu'il sera pret, je pense qu'il prendra la place du God Father des browsers...
La version Chrome pour linux est pour bientot
Rassure toi elle sera disponible sur leur «linux» CHROME OS .
Je trouve que Chromium est plus assorti sur Fedora (couleur, design...) que Firefox,
Il existe plus de 600 thèmes pour firefox, donc il doit bien en avoir un approchant.
ah oui c'est vrai que fin 2010 est bientot 😃