Bonjour,

Sous kde4, suite à un gel total et un reboute sauvage, je n'ai plus l'icône réseau dans la boite à miniatures, sauriez-vous m'indiquer comment la remettre, merci.
Bonsoir,

vérifie que tu as le fichier /etc/xdg/autostart/nm-applet.desktop.
Pour le relancer à la main : /usr/bin/nm-applet --sm-disable &

Sinon, pour KDE tu as un plasmoid réseau qui peut faire l'affaire
Merci pour la réponse, j'ai bien le fichier, mais par contre la console me répond ça:
/usr/bin/nm-applet --sm-disable &
[1] 10230
[alkiros@Alkiros-PC ~]$
** (nm-applet:10230): WARNING **: <WARN> applet_dbus_manager_start_service(): Could not acquire the NetworkManagerUserSettings service as it is already taken. Return: 3

Si ça te dit qq.chose?
Tu as déjà quelque chose qui utilise cette configuration à priori.
pingou wrote:Tu as déjà quelque chose qui utilise cette configuration à priori.
Que veux-tu dire?
Excuse mais dès qu'il s'agit de truc "in english", faut vraiment me prendre par la main! :-?
Il veut dire qu'il y a déjà un lock de posé.
Vérifie que nm-applet ne tourne pas déjà :
ps -fea | grep nm-applet
réponse de console:
" alkiros 5251 5176 0 10:41 ? 00:00:00 /usr/bin/nm-applet --sm-disable "
Et dans "Activité du système:
" nm-applet --sm-disable "

J'fais quoi avec ça?
Merci pour le coup d'main! 🙂
Fais un kill 5251 puis relance le :
/usr/bin/nm-applet --sm-disable &
Toujours pareil, pas d'icone dans la boite?
Tu n'aurais pas des icônes cachées dans ta boite à miniatures ?
Possible mais je vois ça comment?
Bouton droit sur boite à miniatures, configurer, masquage automatique
icones cachées, aucune
Affichées, kmix et kilpper
Où est passée celle du réseau?
J'avais ce "probleme" lors de versions precedentes de fedora (7 et 8).
Pour moi le "probleme" etait:
dans system-config-network: mes periphériques réseaux etaient configurés pour fonctionner avec le system-config-network et donc pas network manager.
je pouvais le lancer en console via "NetworkManager" (verifier les majuscules et en root je crois).
Le jour ou j'ai decoché le fonctionnement de mes periphériques avec system-config-display, j'ai relancé le network manager, et depuis pas de probleme.
Tu peux essayer ca.
Toinou87 wrote:J'avais ce "probleme" lors de versions precedentes de fedora (7 et 8).
Pour moi le "probleme" etait:
dans system-config-network: mes periphériques réseaux etaient configurés pour fonctionner avec le system-config-network et donc pas network manager.
je pouvais le lancer en console via "NetworkManager" (verifier les majuscules et en root je crois).
Le jour ou j'ai decoché le fonctionnement de mes periphériques avec system-config-display, j'ai relancé le network manager, et depuis pas de probleme.
Tu peux essayer ca.
Effectivement, en lançant NetworkManager l'icone réapparait.
Par contre, je n'ai pas " system-config-display ", la console me retourne:" commande introuvable " ?
donc cherche comment lancer le NetworkManager au demarrage et ca devrait etre bon
su -
chkconfig NetworkManager on
system-config-display IS NOT system-config-network
Que veux tu faire :
Configurer ton réseau avec une interface graphique (mais pas toujours compatible avec NetworkManager) ?
Configurer ton affichage ? Si oui c'est «system-config-display» qu'il te faut donc
yum install system-config-display
si tu as du réseau avec system-config-network/network ou avec NetworkManager
proxy wrote:
su -
chkconfig NetworkManager on
Merci, ça maaarche!🙂