Bonjour,

j'ai migré de Ubuntu à FC11, car celui-ci supporte ma carte son grâce à son ALSA plus récent.
J'adore cette distribution.

Je n'ai pas pris garde aux avertissement de la page wiki des drivers ATI, disant que ceux actuels ne marchaient pas avec le kernel de FC11.
J'ai installé le driver ATI en .run depuis le site AMD, et mon ordinateur ne démarrait plus. Il plantait juste avant la connexion utilisateur.
Je ne pouvais pas changer de TTY avec CTRL-ALT-F1. Du coup, j'ai réinstallé Fedora sur ma partition / sans toucher à ma partition /home et depuis tout refonctionne comme avant. (Mais ça prend quand même 45 minutes).

Existe-t-il une autre solution pour enlever le pilote sans réinstaller le système ?
Comme ça je saurai la prochaine fois 😉

Merci.
Salutations
Voir la documentation et sujet épinglé de la section "matériel" sur le forum F11! même chez ubuntu c'est la même chose, pourquoi ne pas l'appliquer? et ce n'est pas FC11, mais juste F11 car nous avons abandonnée "core" en cour de route...

ET oui il existe une manière de faire sans désinstaller! Voir la doc...
BenjiT wrote:Bonjour,

j'ai migré de Ubuntu à FC11, car celui-ci supporte ma carte son grâce à son ALSA plus récent.
J'adore cette distribution.

Je n'ai pas pris garde aux avertissement de la page wiki des drivers ATI, disant que ceux actuels ne marchaient pas avec le kernel de FC11.
J'ai installé le driver ATI en .run depuis le site AMD, et mon ordinateur ne démarrait plus. Il plantait juste avant la connexion utilisateur.
Je ne pouvais pas changer de TTY avec CTRL-ALT-F1. Du coup, j'ai réinstallé Fedora sur ma partition / sans toucher à ma partition /home et depuis tout refonctionne comme avant. (Mais ça prend quand même 45 minutes).

Existe-t-il une autre solution pour enlever le pilote sans réinstaller le système ?
Comme ça je saurai la prochaine fois 😉

Merci.
Salutations
tu dois avoir un répertoire /usr/share/ATI. Il y a un script dedans (je crois uninstall.sh)
merci,

mais il m'était impossible d'accéder à un terminal me permettant d'accéder à /usr/share/ATI
justement,
pouvez-vous me dire ou est cette doc ?
et comment changer de init en cours de démarrage ?

Merci
ouais, mais fedora m'a configuré grup pour ne pas afficher le choix au démarrage (vu que je n'ai pas un multi-boot ?). Il lance directement linux. J'ai installé depuis le livecd gnome.
Bouton documentation -> Matériel, le reste vas de soit non?

Ce n'est pas fedora qui l'a fait, mais toi... ta tapé une touche pour lancer le choix dans grub?
Je ne savais pas que l'on pouvais taper une touche dans grub pour changer les options de boot. C'est bon à savoir. Merci
La procédure est décrite tout en bas de la doc sur l'installation, voir sur la doc de grub.

Sinon de rien.