'jour,

J'ai installé ma F11 il y a peu en laissant une petite partition pour installer win xp.
J'ai essayé d'installer xp mais le mythique écran à Bilou bleu s'affiche avant même le premier écran d'install apparaissent.

Trop tard... j'ai lu trop tard la documentation sur le multiboot de la doc mais une petite phrase a retenue mon attention. Malgré les réticences de win il existe des solutions pour installer xp sur une autre partition que sda1.

Quelqu'un a t'il connaissance de cette solution ?

Merci
Au point où tu en es, il vaut peut-être mieux tout recommencer.
Il faut effacer le partitionnement créé par fedora (à partir de ce moment là) ton disque sera logiquement vierge.
Sous root
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1.
Ceci va effacer le MBR qui contient le partitionnement (et aussi le début de grub).
Donc après cette commande tu ne pourras plus booter fedora, mais tu pourras peut-être démarrer XP et lui demander (gentiment?) de ne pas prendre toute la place disque pour lui tout seul.
L'autre solution serait d'utiliser un LiveCD pour faire le partitionnement que tu veux (en prévoyant la partition que tu veux pour XP), mais depuis un certains temps les Vista (et XP SP2) arrievent à s'installer même sur des partitions secondaires).

Ensuite tu pourras installer fedora sur un ou des emplacement libres sur ton disque.
j'ai pas du tout ce soucis avec XP moi.même en l'installant aprés FC. tu a defini la partoche de boot et ton grub dedans. grub qui va linké un partition pour ton win. c'est tout automatique.
enfin j'ai ptéte pas compris ton soucis.
@Ryoanji
S'il n'y a que des partitions LVM, ext3 et swap, il arrive que XP y perde son latin patois de Redmond
Actuellement j'ai comme partitions /boot en ext3 / en ext4 lvm /home en ext4 et /other en NTFS de mémoire, la dernières étant destiné pour le futur sys.

Est ce qu'il serait possible de détaillé pour le MBR un peu plus ou s'il existe un lien en français.
J'ai trouvé ça mais je comprend pas vraiment ce que je devrais faire et si c'est cohérent.

http://apcmag.com/how_to_dual_boot_linux_and_windows_xp_linux_installed_first.htm?page=2

edit: oubli de lien
J'ai trouvé ça mais je comprend pas vraiment ce que je devrais faire.
Que veux tu dire par «j'ai trouvé ça» ?

Pour le MBR regarde ICI ou encore wikipedia ICI
Ce que je te propose avec
dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1
c'est d'effacer logiquement (pas physiquement) le disque en effaçant son partitionnement.
C'est la solution la plus rapide pour effacer toutes les partitions et obtenir un disque logiquement vierge.
Oki en gros si j'ai tout compris ça supprime la table des partitions dans le mbr...

Ensuite il me faudra un live pour recharger Grub dans le MBR ?
Dois je sauver ma configuration actuelle de menu.lst (si je me plante pas de nom de fichiers) ?
Je ne partage pas ces complications.

Le fait qu'il se trouve des partitions linux sur le disque perturbe en effet la boot du cd de windows, mais uniquement en ce qu'il ne connait pas (ou fait semblant de ne pas connaitre le type de ces partitions). Pour le rouler dans la farine, il suffit donc (avec fdisk) de modifier uniquement le type des partitions, de les passer de 83 à DU par exemple (si je me rappelle bien, Dell utility) et windows bootera sans le moindre problème et s'installera là où on lui dira.
Une fois l'installation terminée, on refait l'opération inverse. That's all.
Je dois passer toutes mes partitions en "de" ? /boot y compris ?

Ca ne créera aucuns problèmes ?
Oui tu passes toutes les partitions linux en de.

NOTE BIEN AUPARAVANT les références qu'elles portent. Fais ton installation windows, lance ton dvd d'install en mode rescue, remets les attributs des partitions linux et finalement réinstalle grub avec "grub-install /dev/sda"