[supprimé]
Bonjour
j'ai voulu essayer la fedora, et la sa commence trés mal!!
en fais j'ai un disque dur de 120 go
partager en 5 partition
14
27
49
11
11
voila j'ai deus veriosn de xp , deux dd de sauvegarde
et la dernierre ou je voulais installer la fedora
mais il me fdit que 11 go sa lui suffit pas
et dans la foulé il m'a tuée un de mes win xp,je peux plus le bouter il me dit qu'il manque un fichier!!
je sais pas commen je vais récupere mes sav que j'ai sur cette version mais vas falloir que je trouve est ce queu quelqu'unpourais m'expliquer ce qui à clocher sur mon systéme ,svp??
jaz
salut,
Sans doute fedora a essayé d'intaller le boot (grub) sur une de tes patitions windows (je crois)
pour travailler avec les 2 il faut une petite patition de boot 600 mo c suffisant. sur lequel se trouve le grub qui te permet de choisir entre window et linux quand tu boot.
Pour l'espace, je ne sais pas, il n'est pas si lourd ça devrait passer 11 Go normalement. aucune idée.
Si tu as des back up sur la version de win qui est morte, normalement tu peux le prendres en redémarrant avec l'autre win qui marche et les récupérer. Mais si aucun win ne fonctionne plus, tu peux dire adieu a ce que tu as sur ces partitions et les reformater.
Courage
[supprimé]
o nonn
j'ai un windows qui marche , mais j'ia pas pigé l histoire du grub, car avec la mandrake sa ce faisait plus facilement!
et par contre comment j'installe ce fameux grub???
j'ai une live de mandrake je pense que si je la lance je pourais récuperer mes sav dans le win et la mettre sur l'autre, par contre, sa me daille de pas pouvoirinstaler fedora!!!
[supprimé]
Quand tu installes fedora il te demande de formater un disque, automatiquement ou manuellement.
Tu le fait manuellement et là tu dois définir les partitions.
La partition /boot qui recevra le grub,
une partion swap pour... la swap
et l'autre je sais plus just boot peut être
et tout s'installe tout seul, il y a peut être un truc a cocher comme quoi tu utilises plusieurs systems.
Je peux pas t'aider beaucoup plus
a +