Tu n'as de toute évidence que la version OpenSource distribuée par RPM Fusion... Et celle-ci ne gère pas l'USB.
Désinstalle tout ça (yum remove *VirtualBox*), et installe correctement la version proposée sur le site de VirtualBox...
Ca y est ça marche, merci beaucoup à tout le monde. :-P
En effet, je n'avais pas la toute dernière version installée maintenant c'est bon. 🙂
kevfinal wrote:Ca y est ça marche, merci beaucoup à tout le monde. :-P
En effet, je n'avais pas la toute dernière version installée maintenant c'est bon. 🙂
Il ne s'agit pas de la toute dernière version mais de la version "Closed source" incluant le support de l'USB....
20 jours plus tard
Hello tout le monde,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas appelé à l'aide, mais là je sèche :
J'utilise virtualbox en root (je sais c'est mal, mais c'est pour pouvoir utiliser ma partition windows).
J'ai donc F11 et VBox 3.0.2 closed-source.
J'ai essayé :
none                    /sys/bus/usb/drivers    usbfs   devgid=500,devmode=664 0 0
puis
none /proc/bus/usb usbfs devgid=501,devmode=664 0 0
puis même commenter les lignes
#if [ ! -d /proc/bus/usb ]; then
# modprobe usbcore >/dev/null 2>&1 && mount -n -t usbfs /proc/bus/usb /proc/bus/usb
#else
# mount -n -t usbfs /proc/bus/usb /proc/bus/usb
#fi
Rien n'y fait. mon $#@! d'iPod refuse éperdument de se connecter.
Dans dmesg, j'obtiens
usb 1-4: usbfs: interface 0 claimed by usbfs while 'VirtualBox' sets config #3
Et gnome me propose d'importer des photos, qu'il ne trouve pas...

Que faire ?

Merci beaucoup !
Salut,

Et tes autres périphériques USB fonctionnent-ils avec VirtualBox ? (clé USB, Imprimante, Webcam, etc.)
10 jours plus tard
Hello tout le monde,
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai finalement réussi, avec la ligne
none /sys/bus/usb/drivers usbfs devgid=501,devmode=664 0 0
que j'avais déja essayé, mais bon... Peut-être que je n'avais pas assez attendu, iTunes est assez lent...
Ah non j'y repense : J'avais mis à jour Vbox, et ca a remarché après que j'aie réinstallé les Add-ons. Lien cause-effet ?
@ philippe : Le problème n'est pas de monter ma partition : j'ai une install existante de windows (pas sur une image), donc j'ai besoin d'avoir carrément les droits d'accès au périphérique sda, pas aux fichiers dessus. C'est plus lourd, mais comme ça je peux toujours repartir sous mon windows.

Bonne soirée !