[supprimé]
Bonjour, je debute (enfin j essaye) sur Linux et j ai des problemes a l installation :
j ai 2 disques durs (IDE), un (le premier hda) pour Windows 98, et sur le second (8 G), je voudrais installer FC3.
A priori, l installation se passe bien (avec la mise a jour d Anaconda car mon DD etait en Windows avant - partionnement automatique).
Je garde Grub comme boot loader et je l installe sur le premier secteur de la partition de boot (dev/hdb1).
L installation finie, je reboote sur le CD 1 de FC3 en rescue,
*le grub-install /dev/hdb1 se passe bien a priori (pas de message d erreur)
*je copie le secteur de boot et je le mets a la racine du disque Windows
Au passage, quand je l edite (avec cat), il y a des choses illisibles et *GRUB GeomHard DiskRead error
?????????? est ce bien normal ?
Apres, sous Windows 98, il n y a pas de fichier boot.ini, alors que dois je faire ?
- j ai essaye d en creer un a la main mais a priori, il ne le prend pas en compte
- j ai essaye de le creer par bootpart a partir du Dos mais sans resultat non plus
Maintenant, je n ai plus d idees (j ai reinstalle 2 fois : pareil), mon PC demarre sous Windows mais impossible de configurer le double boot pour avoir aussi Linux.
Merci si vous pouvez m aider !
ajji
Salut,
Tu dis que tu copies le secteur de boot du hdb1 sur le hda1 peux tu préciser un peu la méthode que tu appliques ? cela pourras peut etre permettre de t aider un peu.
J ai aussi une config win 98 et fedora 3 cehz moi le dual boot marche bien j ai windows sur hda1 et fedora sur hda2.
A +