pafLaXe
Bonjour,
Je viens a l'instant d'acheter un nouveau clavier, et je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il s'agissait d'un clavier USB... Bon il marche parfaitement sous gnome et linux en general, seul probleme, grub ne le reconnait pas, evidement...
Ledit clavier est connecté sur une carte adaptec pci USB2.
Cela ne me dérange pas trop pour le moment, mais je compte installer une deuxieme distrib sur une autre partition et la ca va devenir plus genant de ne pas pouvoir selectionner le systeme a booter sous grub.
Donc si quelqu'un à quelques elements de réponses à mon problème, d'avance merci !
tapioca
Bonjour,
Si grub ne voit pas le clavier USB, cela veut dire que le BIOS de ta machine ne le voit pas non plus (tu as une carte PCI) et que c'est l'OS qui en assure la prise en charge.
Regarde le paramétrage de ton BIOS : il y a peut-être une option à activer.
Sinon, il existe des adaptateurs PS2->USB.
pafLaXe
Vi normal que le bios ne le voit pas sur ma carte pci, maic comme le clavier dispose d un petit hub usb, je me suis dit qu il etait plus ineterressant de le mettre sur l usb 2 de la carte que sur l'usb 1 du pc.
Ceci dit, j'ai aussi essayé sur le port de la carte mere, avec le meme resultat. C'est une carte mere deja ancienne et je suis pas sur qu'elle prenne en charge totalement l'usb au demarrage du bios. d'ailleur j'ai verifié que le paramettre USB Functions du bios soit sur Enabled mais sans plus de resultat. je me demandais s il existait un moyen de le prendre en charge depuis grub mais il semblerais que non d'apres mes recherches...
je vais essayer un adaptateur usb/ps2 des que j en trouve un (j'en ai jeté 2 il y a 3 jours argl) mais... je suis pas sur que ca resolve le probleme non plus...
merci !
Ben_Zebu
Il serait aussi intéressant de mettre à jour ton bios. Cela peut résoudre ton problème.
julienplee1
Bonjour,
Normalement, l'ancienneté de la carte ne devrait pas trop jouer (j'ai une souris USB sur une carte mère de PII et l'option du BIOS est présente...)
Ce qu'il faut chercher dans le BIOS, c'est tout ce qui contient le terme USB et normalement tu devrais avoir quelquechose du type "Support USB Keyboard" défini sur Disabled dans ton cas et qu'il faut donc définir sur Enabled avant de sauvegarder et redémarrer.
Que le clavier soit branché au slot de la carte mère ou à un hub, celà ne devrait pas poser de problème.
Cordialement,
Julien
pafLaXe
le bios est la derniere version dispo chez asus.
je vais chercher l option usb keyboard, ptetre pas bien regardé... merci !
pafLaXe
rien a faire... je trouve pas. j'ai essayer avec un adaptateur ps2, marche pas non plus.
les deux seule param qui concernent l usb dans mon bios sont USB Legacy, mis sur auto et enable sans que ca change rien, et USB Fonctions sur enable.
bon, c'est pas un pb qui concerne directement fedora vu que la question etait au depart sur grub mais visiblement y a rien a faire de ce cote la non plus (et puis pas pratique de ttes facons) donc je vous embete plus avec ca.
merci de vos reponses !