En dehors du fait qu'il soit caché, je l'ai toujours fais fonctionner... et le message apparait toujours... soit dit en passant...
Minuscule faille découverte sous fedora
- Modifié
Sur GDM avec une Fedora 10/11 ? (config par défaut)
je dis bien GDM car c'est inclus "par défaut"
je dis bien GDM car c'est inclus "par défaut"
bonjour,
je ne vois pas ou est le probleme , pour acceder au repertoire de root en mode graphique un simple
de plus meme en cas de soucis il suffit d'avoir installer mc (midnightcommander) comme ça meme en root mode console on a un explorer en mode graphique .
a+
je ne vois pas ou est le probleme , pour acceder au repertoire de root en mode graphique un simple
su -
motdepasse
dolphin
pourquoi vouloir se connecter en root , de plus meme en cas de soucis il suffit d'avoir installer mc (midnightcommander) comme ça meme en root mode console on a un explorer en mode graphique .
a+
- Modifié
encore mieux
su -lc dolphin
quand on a déjà fait une fois su -
motdepasse
dolphin
pour initialiser les paramètres graphiques de dolphin (et kde ??) chez root.Par exemple pour utiliser l'interface graphique de system-config-lvm et redimensionner le volume /home.homere57 wrote:pourquoi vouloir se connecter en root
Si on ne se connecte pas en root, /home est occupé et ne pourra pas être démonté.
Il y a quand même des cas où il n'est pas si débile que ça d'être loggué en root graphique. Le PC ne deviendra pas un zombie pour autant. Faut pas être parano non plus.
- Modifié
Dans tous les cas il vaut mieux alors utiliser un boot avec un LiveCD ayant des outils de modification de partitionnement.Si on ne se connecte pas en root, /home est occupé et ne pourra pas être démonté.
Pour "/" je suis d'accord, mais pour "/home" c'est la grande artillerie. Un puis il faut un CD vierge et j'ai pas envie de donner des sous à Johnny ...
Achètes tes CD vierges en europe, ils sont garantis sans taxe show-biz
8-)
Ou alors fais un live usb ^^
j'affectionne beaucoup "Gnome commander" en mode Root.!!! pour les manipulations de fichiers en mode graphique,william wrote:Ce n'est pas une faille c'est une configuration du gestionnaire de connexion graphique.
Que se soit en graphique ou en console se looger en root, c'est : mal , dangereux, stupide, inutile ....
ça permet de manipuler les fichiers d'extensions (root) de scènes et d'appareils avec le simulateur de vol FlightGear.
J'ai l'impression que certains confondent "se logguer en root" et "utiliser sa station en root".
Se logguer root en soi n'est pas un problème. C'est travailler en root (donc se logguer en root alors qu'on en a pas besoin) qui est dangereux.
Perso quand j'installe une machine j'aime bien avoir accès à une interface graphique le temps de la configuration... Ou des dépannages... Il ne m'est pas rare de travailler avec un combo console+interface graphique... Cette flexibilité (efficacité de la prise d'info via le graphique, et d'action via la console) j'aprécie particulièrement. C'est ça ou je finit par lancer nautilus depuis une console root. Du coup je n'ai que très mal perçu la disparition du root de GDM. Et ai très rapidement réactivé l'autorisation de se logguer root.
Perso d'une manière générale je préfère me logguer root en sachant ce que je fais que d'utiliser sudo (je ne me suis jamais réellement penché sur son fonctionnement je l'avoue, mais je ne suis pas fan). AU moins les choses sont claires... Par contre sitôt la maintenance terminée, je ferme la session/console...
Se logguer root en soi n'est pas un problème. C'est travailler en root (donc se logguer en root alors qu'on en a pas besoin) qui est dangereux.
Perso quand j'installe une machine j'aime bien avoir accès à une interface graphique le temps de la configuration... Ou des dépannages... Il ne m'est pas rare de travailler avec un combo console+interface graphique... Cette flexibilité (efficacité de la prise d'info via le graphique, et d'action via la console) j'aprécie particulièrement. C'est ça ou je finit par lancer nautilus depuis une console root. Du coup je n'ai que très mal perçu la disparition du root de GDM. Et ai très rapidement réactivé l'autorisation de se logguer root.
Perso d'une manière générale je préfère me logguer root en sachant ce que je fais que d'utiliser sudo (je ne me suis jamais réellement penché sur son fonctionnement je l'avoue, mais je ne suis pas fan). AU moins les choses sont claires... Par contre sitôt la maintenance terminée, je ferme la session/console...
+1
Note bien que c'est ce que tt le monde a toujours dit.Se logguer root en soi n'est pas un problème. C'est travailler en root (donc se logguer en root alors qu'on en a pas besoin) qui est dangereux.
- Modifié
D'accord avec toi nouvo, je n'invente rien, mais à lire certains post (dont le post titre de ce thread), j'ai vraiment l'impression que certains font des amalgames.
Il y aurait faille si l'on pourrait se logguer en root sans mot de passe (ce qui est d'ailleurs possible au démarage, enfin selon la configuration de grub...)
Il y aurait faille si l'on pourrait se logguer en root sans mot de passe (ce qui est d'ailleurs possible au démarage, enfin selon la configuration de grub...)