Alfred456654
Bonjour
Quelle solution me conseillez-vous pour encoder mes CD audio en mp3 ?
Le problème est que je ne peux plus utiliser les outils gnome prévus à cet effet (comme soundjuicer, ...), car lorsque je crée un profil d'encodage MP3, ou que j'utilise celui prédéfini, il fonctionne, mais après que j'ai terminé, et que j'ai fermé le programme, le profil disparaît définitivement de la liste des profils disponibles. J'ai beau en créer d'autres, ils n'apparaissent pas dans la liste. Je cherche donc une autre façon d'encoder en MP3 (en ligne de commande ou avec d'autres outils, peu importe.)
D'avance merci !
Alfred
proxy
Bonsoir,
audacity sinon en ligne de commande tu as mencoder avec mp3lame
Pikachu_2014
Bonsoir,
tu as essayé d'éditer tes profils directement avec gnome-audio-profiles-properties ?
Autrement en ligne de commande, il y a cdparanoia ou cdda2wav pour ripper ton CD en Wave, puis lame comme suggéré plus haut. Voire même directement cdda2mp3 pour ripper directement en MP3 (toujours avec lame requis).
Audacity ne rippe pas que je sache.
Et lame, pas mp3lame.
proxy
Ah yes, j'ai lu encoder pas ripper !!! 😉
Alfred456654
Rebonsoir !
Malheureusement, gnome-audio-profiles-properties est un outil qui sert à éditer ces mêmes profils. J'ai essayé de créer un nouveau profil, mais le problème est toujours le même : je n'ai accès à ce profil dans aucun des programmes susceptibles d'avoir recours à ces profils.
En revanche, je suis très satisfait de cdda2mp3, merci beaucoup du tuyau !
En vous remerciant tous les deux, bonne soirée !
Sujet résolu
ou pas... est-il possible d'encoder en d'autres qualités que 128 kbits/s ? Je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc...
Alfred
DalP
Salut,
Tu as le logiciel Grip qui utilise ses propres paramètres.
Tu peux les changer en cherchant dans les options.
J'ai notamment vu une option permettant de changer le débit d'encodage.
Alfred456654
Bonsoir !
Merci beaucoup pour grip, DalP, c'est exactement ce que je cherchais, ça marche nickel !
Sujet clos 😉
bioinfornatics
au passage le format ogg offre une meilleures qualité que le MP3 tout en gardant les qualité de ce dernier
kevfinal
Salut.
Tu as aussi SoundConverter pour convertir tes fichiers audios. 😉
Alfred456654
@bioinfornatics -> le format ogg est-il porté par les iPod ? (enfin, j'ai 100Go de mp3 faits à partir de CDs principalement, pas envie de recommencer avec le ogg ^^)
@kevfinal -> je vais jeter un oeil, merci ! 🙂
didierg
Alfred456654 wrote:Bonjour
Quelle solution me conseillez-vous pour encoder mes CD audio en mp3 ?
grip :
http://nostatic.org/grip/index.shtml
Pour le format, mp3 est le seul à passer sur tous les players : iPod, autoradio, etc....
Alfred456654
Oui, je viens d'encoder un CD avec grip, aucun problème pour le mp3 en 320kb/s !
Merci pour l'info pour la compatibilité des players avec le mp3 !